Un tablier de cuisine

tablier cuisine

Ce n’est plus un secret, nous sommes de véritables gourmandes toutes les deux ! Les articles de recettes que nous vous proposons tous les mois en sont la preuve flagrante. De mon côté, je ne cuisine que très peu de salé, mais je suis une véritable accro aux desserts et gourmandises sucrées. Malgré cela, depuis des années, je n’avais pas de tablier de cuisine… Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais simplement je n’en avais pas trouvé un assez joli et pratique qui pouvait me convenir.

tablier cuisine

Et puis l’idée de m’en créer un est venue avec la découverte de la couture, mais le choix du tissu n’était pas évident. Je souhaitais qu’il soit dans un coton enduit pour que je le nettoie facilement à l’éponge, tout en lui donnant un look moderne.

Lors de mon séjour à Copenhaque cet été, je suis tombée nez à nez avec ce coton enduit, aux motifs géométriques très scandinave, qui m’a séduit immédiatement. Je pense que l’on peut se le procurer sur internet sans trop de soucis, mais j’étais malheureusement passée à côté.

tablier cuisine

Je me suis mise à la recherche d’un tutoriel ou d’un patron pour le réaliser, mais rien de me convenait c’est pourquoi j’ai décidé de l’improviser selon mes mesures et mes envies.
La forme choisie est très simple et plutôt classique, j’y ai simplement ajouté une poche géante qui se divise en 3 compartiments pour y glisser le minuteur, la cuillère en bois ou tout autre petits accessoires qui me sont utiles ;)

tablier cuisine

Je n’ai pas doublé le tablier, car la matière ne le nécessitait pas particulièrement mais je l’ai entouré d’un biais noir en coton pour le rendre plus graphique et j’ai placé 4 oeillets pour attacher les cordelettes et ainsi pouvoir l’accrocher autour de ma taille.

Il trône maintenant fièrement dans ma cuisine, et c’est devenu un véritable réflexe je l’enfile dès que je passe plus de 5 minutes à cuisiner et c’est un vrai plaisir !

tablier cuisine

Craqueriez-vous pour un tablier personnalisé dans votre cuisine ?

signature-julie

Laisser un commentaire