So sweet mon Sweat

Trouver son style n’est jamais évident et ce processus se fait souvent en tâtonnant durant des mois ou des années jusqu’à parvenir à se connaître vraiment. Il y a encore quelques années, j’avais décidé que les sweats n’étaient pas pour moi, que ça ne me correspondait pas. Jusqu’au jour où j’ai eu envie d’essayer en le twistant avec une petite jupe noire ou une tenue plus élaborée, histoire de sortir cette pièce « street » par excellence de sa zone de confort.
D’ailleurs je crois avoir contaminé Mélanie qui a réalisé aussi un super sweat ;)

Sweat courcelles gris

Depuis ce jour, j’en porte régulièrement et je suis toujours à la recherche du petit détail qui fera la différence. Après ma version bleue, je voulais renouveler l’expérience dans des tons plus doux. Je suis tombée sur un molleton gris d’une douceur de dingue lors d’une visite chez Bennytex cet été, et j’ai tout de suite eu envie de le marier à quelques chutes de mon tissu blanc à écailles de chez Motif personnel.

Sweat courcelles gris

Le choix du patron s’est fait tout simplement, car le sweat Courcelles de Cozy Little World me convenait parfaitement, mais j’ai eu envie de lui apporter une touche d’originalité. J’ai hésité pour les empiècements, sur les épaules, les manches, le bas du corps, ou sur le devant… Et puis finalement, ma petite obsession du moment pour les épaules qui me suit toujours, m’a donné envie de réaliser ces épaulettes.

Sweat courcelles gris

Le gris du molleton et le blanc des écailles se marient à merveille je trouve et donne à ce petit sweat des allures bien plus chic ! On peut ainsi le porter en toute occasion, pour buller à la maison ou pour une sortie entre copines.

Sweat courcelles gris

Est-ce que vous aussi, vous allez craquer pour un sweat cet automne ?

signature-julie

Laisser un commentaire