Léger comme une Brune

blouse brune atelier de dina

Le voile de coton est une matière dont on peut se méfier, du à sa légèreté, sa finesse, son aspect souvent transparent, mais en prenant les précautions nécessaires, le résultat est à la hauteur !

blouse brune atelier de dina

Lorsque France, de l’Atelier de Dina nous a gentiment proposé de tester son nouveau voile de poly/coton léger comme une plume de Aime comme Marie, mon sang n’a fait qu’un tour et je n’ai pas pu résister aux jolies plumes du motif.

J’ai immédiatement vu une petite blouse dans ce voile, et c’est pourquoi la Brune de Delphine & Morissette m’est rapidement apparue comme une évidence. Je l’avais aperçu quelques jours auparavant sur la talentueuse Jolies Bobines, lors du rendez-vous des blogueuses de Aniline et Made in Me Couture, et j’avais adoré sa version qui m’a fait dépasser mon appréhension des fronces sur les épaules qui peuvent augmenter la carrure.

blouse brune atelier de dina

Le petit plus de cette blouse c’est qu’elle ne nécessite peu de tissu. En effet, je n’ai eu besoin que d’1m sur 1,40m de laize pour la réaliser (manches au-dessus du coude) et cela rentrait donc tout pile dans mon coupon de tissu, le bonheur !

Le voile serait mon allier pour adoucir cette Brune piquante et l’adapter à ma morphologie. Mais pour contrebalancer la transparence du tissu, j’ai souhaité doubler le corps de la blouse avec un tissu 100% coton déniché aux Coupons de Saint Pierre.

blouse brune atelier de dina

Une petite soirée m’a suffi pour la réaliser sans aucune difficulté, et ce fut un vrai plaisir de voir les plumes prendre vie. Je suis ravie de ma Brune qui me correspond et qui peut convenir à beaucoup de style, sous un gros gilet hivernal bien entendu car le voile ne me tiendra pas très chaud  ;)

blouse brune atelier de dina

Et vous quel voile de l’Atelier de Dina est votre favori ?

signature-julie

Laisser un commentaire