Son sweat Ted

Son sweat Ted

J’ai joué le jeu de la lectrice testeuse pour le magazine Passion Couture créative. Vous pouvez me découvrir dans le numéro 27 pour cette fin d’année. Quand je dis “me découvrir”, il s’agit plutôt de découvrir mon mari car c’est lui la star cette fois ci !

Le sweat Ted

Le magazine m’a proposé de tester pour lui le patron du sweat Ted de la marque Super Bison et lui coudre une version pour avoir notre ressenti. Mon avis de couturière et son opinion au porté et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a tous les deux adhéré au patron.

Mon avis sur Ted

J’adore coudre des modèles simple mais avec une petite touche d’originalité. Le modèle de sweat et t-shirt Ted de Super Bison est accessible aux débutants et très rapide à coudre presque entièrement à la surjeteuse. C’est un très bon basique que l’on peut décliner en hiver en version sweat et en été en version t-shirt. Il convient à tous les styles en fonction du tissu sélectionné du plus sobre au plus original. J’ai opté pour un tissu sweat chiné couleur lie de vin chiné également chez Super Bison qui propose une belle sélection pour changer de l’éternel noir ou gris pour les hommes. Mon fiancée adore son nouveau sweat ! Il le trouve très confortable et ne cesse de le porter, ce qui est le plus beau compliment !

Un petit mot du modèle : « Un sweat confortable et décontracté pour le quotidien ! »

Les petits plus

  •  La coupe moderne avec le petit détail de col châle
  • Les explications détaillées avec des photos pour faciliter le montage du modèle
  • Il est rapide à coudre surtout à la surjeteuse
  • Le patron est très bien taillé aucune modifications nécessaire
  • Les différentes options de col rond ou châle, manches longues ou courtes et en bonus une poche plaquée

Les moins

  • Attention à choisir un molleton pas trop épais pour garder du confort au niveau du col châle
  • Le sweat n’est pas trop resserré aux manches et à la taille, il faut diminuer la longueur des bandes de finitions pour un effet plus près du corps

Cela fait tout drôle de le voir dans le magazine et je suis ravie de pouvoir partager avec lui cette passion qui n’anime au quotidien et de passer de l’autre côté de l’objectif pour une fois.

signature atelier svila
2 Commentaires
  • Estelle
    Publié à 13:40h, 20 décembre Répondre

    top!

  • Sophie
    Publié à 09:21h, 19 décembre Répondre

    Superbe Julie !!! Je suis ravie de lire que ton fiancé ne le quitte plus, c’est la plus belle des satisfactions de concevoir des modèles de tous les jours, confortables et avec le petit truc en plus : tu as bien résumé la philosophie Super Bison. Bravo à ton fiancé pour s’être prêté au jeu de la séance photo car c’est pas évident ! Passes de très belles fêtes de fin d’année

Publier un commentaire