I am Cindy en suédine

Dans ma quête d’un dressing cousu et tricoté main, je cherche cet hiver à associer les pulls que je porte au quotidien avec des petites jupes cousu main.

I am Cindy

L’incontournable Cindy alias Le Dressing de Cindy sur Instagram a conçu le patron d’une jolie jupe en partenariat avec Marie Emilienne de la marque I am Patterns. Lorsque deux personnes que j’apprécie particulièrement s’associent pour concevoir un modèle, j’allais forcément être fan du résultat !

I am Cindy est une jupe de forme cercle avec un joli détail de poche très profonde et une fine ceinture. Une fermeture zip invisible permet de la fermer sur le côté et j’ai choisi de coudre un petit noeud à la place du bouton pour fermer la ceinture.

Je n’ai pas touché la longueur car je n’avais pas suffisamment de tissu et je l’a porte un peu moins taille haute que dans le patron d’origine et elle me va parfaitement. L’avantage de la suédine est que je n’ai pas eu besoin de faire d’ourlet car elle ne s’effiloche pas du tout et j’ai simplement cranté les marges de couture à l’intérieur sans surfiler.

Suédine camel

De plus en plus fan de suédine cette saison car cette matière très douce au toucher ne se froisse pas et c’est un peu peu chaud qu’une simple viscose. J’avais ce coupon de suédine camel d’1,5m depuis plus d’un an dans mon stock qui était à l’origine dédié à une veste style perfecto. Je n’oublie pas cette idée de perfecto en suédine, mais lorsque j’ai remis la main sur ce coupon, j’ai flashé sur sa douceur et sa couleur qui pourrait parfaitement s’associer à mes pulls chouchous de l’hiver.

Le patron indique 2,1m environ pour la jupe, mais j’ai réussi à la caser dans mon coupon d’1,5 mètre en coupant en deux la ceinture et il me reste très peu de chutes, je suis ravie !

J’ai associé ma nouvelle jupe à mon pull Secret et mon manteau Ray.

signature atelier svila
Laisser un commentaire