Un duo de robe Malo

robe-malo-melanie-julie

Avec Julie, nous avons beaucoup aimé les premiers patrons d’Anne K Couture. Pour ma part, j’avais tout de suite craqué pour la robe Tamarù, à tel point, qu’en moins de deux soirées, elle était cousue et qu’elle ne m’a pas quitté de l’été. Et pour Julie cela a été la même chose avec sa blouse Cézembre black and white.

Du coup, quand Anne nous a proposé de tester son nouveau patron, il nous était impossible de refuser ^^ Surtout qu’il s’agissait d’une robe et que l’on ADORE les robes !

robe-malo-melanie-julie

La robe Malo est le patron idéal pour une robe simple et efficace. Sa coupe droite permet toutes les déclinaisons possibles car on peut la rendre soit « cool », ou « chic » selon nos envies. De plus, Anne propose plusieurs variantes pour cette robe, déjà au niveau des manches (mancherons ou manches au coude), mais aussi avec des poches et une version top. Ainsi, on a vraiment plein de possibilités avec un seul patron. Et chez Atelier Svila, on trouve ça franchement cool ^^

Du coup, on s’est toutes deux lancées avec grand plaisir dans ce test. On vous laisse donc découvrir nos deux versions, assez différentes, ainsi que nos avis respectifs.

 L’avis de Mélanie

 Robe malo mélanie

Lorsque j’ai vu le patron de la robe Malo, je me la suis tout de suite imaginée dans une version noire et chic pour rentrer parfaitement dans mon style « preppy ». Et pour le coup, j’ai même ressorti mes collants plumetis que j’adore porter en automne ^^

Robe malo mélanie

J’ai donc choisi de réaliser une petite robe noire tellement indispensable à nos dressing. Direction ma boite à tissus pour y retrouver un tissu en coton noir avec juste ce qu’il faut d’élasthanne pour qu’il suive mes mouvements et qu’il ne se froisse pas trop. Puis direction la boite à tissus de Julie pour lui piquer un peu de sa dentelle plumetis qu’elle avait acheté lors d’une visite chez Bennytex.

Robe malo Mélanie

Une soirée plus tard (oui vraiment une petite soirée), me voilà avec une nouvelle robe noire, parfaite pour la saison. Je m’imagine déjà la porter avec un gros gilet long pour continuer à en profiter cet hiver.

J’ai choisi de la couper en taille 38 car j’ai toujours peur d’être à l’étroit au niveau des hanches, d’autant plus lorsque la coupe est droite. Puis, j’ai juste un peu resserré au niveau des manches pour qu’elles ne tombe pas trop. Le résultat final me plait vraiment beaucoup et je pense la refaire mais avec une version manches longues pour affronter les températures plus fraiches.

Détail robe malo mélanie

 L’avis de Julie

robe-malo-julie

Comme une évidence, je souhaitais mettre en avant la jolie coupe de cette robe par un imprimé assez présent. Lorsque je suis tombée sur les carreaux noirs et blancs de chez Cousette, je n’ai pas hésité une seconde. Mais lorsque j’ai reçu ma commande, j’ai été surprise car je l’imaginais avec beaucoup plus de tenue, en réalité cette viscose est très fluide. Mon idée ne me quittant pas, je l’ai adaptée pour créer une robe fluide que je préfère ceinturer car je trouve que cela correspond mieux à ma morphologie.

robe-malo-julie

Cela a donc été l’occasion de me créer une ceinture sur-mesure avec les chutes de mon tissu à carreaux. L’idée, qui m’est venue rapidement, a été de reprendre les mancherons de la robe comme base pour la ceinture sur le devant, puis j’ai simplement ajouté des cordons pour relier le tout et finir par un joli nœud. J’ai choisi d’entoiler les mancherons pour un plus joli rendu, qui je trouve contrebalance bien avec le côté cintré de la robe. Les finitions sont également soignées grâce à un passepoil noir sur le bord des mancherons et sur le col.

robe-malo-julie

Je suis totalement fan du rendu de ma robe qui prouve bien qu’à partir d’une base très simple mais très bien coupée, on peut arriver à des résultats très différents mais tout aussi jolis ;)

robe-malo-julie-details

Alors direction le site d’Anne K Couture et nous avons hâte de découvrir vos versions de la robe Malo.

Belle semaine !

signature atelier svila

6 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup !! Je pense que l’on va réitérer ce patron cet hiver tellement on l’adore :)

Laisser un commentaire