Une Broderie Bora-Bora

Broderie-machine-borabora

Un nouveau petit DIY en partenariat avec Frou-Frou, très simple et rapide à réaliser pour customiser un top ou une petite robe un peu simple pour l’été.

Il suffit parfois d’un peu de couleur pour revisiter une petite robe blanche un peu trop simple. On n’oublie parfois à tord toutes les possibilités qui s’offre à nous avec les nombreux points broderie de nos machines à coudre. C’est pourquoi, j’ai eu envie de profiter au maximum des possibilités pour me préparer une petite pièce estivale avant les beaux jours.
Quoi de mieux pour cela que le choix infini des couleurs que la mercerie Frou-Frou nous propose ! J’ai craqué pour la couleur Bora-Bora d’un bleu qui sent bon les vacances, et la couleur ballerine s’adaptera mieux à un tissu plus sombre pour apporter une touche de douceur.

Broderie-machine-borabora

Broderie-machine-borabora

Broderie-machine-borabora

Le petit matériel nécessaire

  • Une petite robe ou top basic
  • Du fil de couleur bora-bora
  • Une machine à coudre

Une fois la pièce à customiser choisi, sélectionner un fil de couleur qui tranche avec la couleur de la pièce pour que la broderie finisse joliment la pièce. Choisir le point broderie de votre machine à coudre en faisant des tests sur un tissu de même couleur que la pièce sélectionnée. Une fois le point et l’emplacement sur la pièce choisi, coudre lentement en prenant soin de suivre un repère droit sur la pièce. Vous pouvez aligner parallèlement plusieurs points, mixer les couleurs et les emplacements sur la pièce pour plus de fantaisie.

Broderie-machine-borabora

 

Broderie borabora julie

Broderie borabora julie

Et voilà ! votre petite robe blanche est transformé avant l’été.

Retrouvez tous les DIY Frou-Frou x Atelier Svila sur le blog de Frou-Frou :
#1 les pompons de Mélanie,
#2 le top dentelle de Julie et
#3 le col de sweat de Mélanie

Retrouvez Frou-Frou sur FacebookTwitter et Pinterest.

signature-julie

Laisser un commentaire