Dans les yeux de ma Toupie

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

Je collectionne les petits hauts pour le printemps depuis quelques semaines déjà. Après ma période bleu, je retombe dans mes amours du noir et blanc. Je suis dingue de cette pièce qui mix un patron que je trouve très chic avec un tissu très sympa au motif yeux funky !

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

Depuis des semaines, j’ai ce joli patron Toupie de Eglantine & Zoé qui n’attendait que le tissu parfait que j’ai fini par dénicher au stand de Henry Henriette sur le Salon du printemps du DIY.

Je suivais de loin l’aventure Henry et Henriette depuis des mois sans passer le pas du craquage, mais ce coton aux motifs yeux m’a totalement fait craquer lorsque je l’ai aperçu ! J’en suis dingue et pourtant il est plus que voyant mais passe très bien le cap grâce à des associations sobres avec un jean ou un slim noir. Le site regorge de trésor et de ruban à se damner, je vous invite à y faire un tour régulièrement car le choix ne manque pas.

Le motif de celui-ci étant irrégulier, nul besoin de s’inquiéter des raccords et ça c’est le pied ! Le tout tient dans 1,5m de tissu avec une petite chute qui finira sans nul doute en petite pochette pour l’été tant j’aime l’imprimé.

Toupie est très facile à coudre, grâce aux explications très détaillées de la créatrice et surtout comme pour ma première Vagabonde, je suis impressionnée de la précision du placement des pinces qui donne vraiment un rendu couture au top. La coupe est très chic et féminine, s’adaptant à toutes les morphologies, un vrai régale cette Toupie !

Le détail du col V dans le dos est juste canon, et les petits mancherons vraiment jolis ;) Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que conquise par mon nouveau top d’été chéri !

Le petit bonus de Toupie est la ligne de dingue qu’elle fait grâce à la coupe qui flatte la silhouette et nous fait rêver ;) Elle est aussi déclinable en robe et ça c’est la bonne nouvelle pour cet été.

Top toupie Eglantine et zoe henri henriette

signature-julie

 

 

3 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup Julie ;) Le motif est très présent mais j’adoooore aussi !

Laisser un commentaire