La tendance des tops à lacets nous a envahi cet été mais elle n’est pas en reste pour l’automne. J’aime beaucoup l’effet casual que les rivets donnent à des pièces plus chic ou plus simple. Je me suis donc lancé dans un petit tutorial qui revisite un top tout simple que l’on a toute dans nos dressings avec cette tendance.
Une fois n’est pas coutume, j’ai pioché mes essentielles à la mercerie Frou-Frou qui possède tous le matériel nécessaire à ce DIY. L’immense choix de coloris de cordons ainsi que les nombreux liberty sont véritablement parfaits pour se créer un top personnalisé selon ses envies.
Matériel
- un haut simple en coton ou jersey (qui ne s’effiloche pas)
- 1m de cordon unie ou liberty
- une dizaine de rivets
- une paire de ciseaux
- une pince à rivets
Réalisation
- Déterminer le milieu de votre top et dessiner un repère au crayon de papier sur 10cm
- Découper la fente de 10cm
- A l’aide d’une règle et d’un crayon de papier, dessiner des repères à 2cm de la fente de chaque côté et à 2cm les uns des autres jusqu’en haut de votre top
- Faire un petit trou sur chaque repère
- A l’aide de votre pince à pressions, poser les 10 pressions sur votre top
- Glisser le cordon de votre choix à travers les pressions de sorte de créer un lassage
- Faire des petits noeuds au bout des deux extrémités des cordons
- Votre top est prêt à être porté !
Les cols de vos petits tops tout simples vont pouvoir se refaire une beauté, mais il est aussi possible de créer le même procédé sur le bas d’une manche ou les côtés d’un top pour plus de fantaisie.
Le petit plus de ce top DIY est de pouvoir régulièrement changer les cordons selon les couleurs de sa tenue et ses envies. N’hésitez donc pas à laisser libre court à votre imagination et l’adapter à votre style !
Laisser une réponse