Des pressions sur mon sweat

sweat-marie-poisson-julie

Les sweats se multiplient dans nos dressings depuis plusieurs saisons déjà et avec l’automne j’ai eu envie de me coudre une nouvelle version bleu un peu twisté avec quelques pressions. Pour l’occasion, j’ai déniché le lieux de la Fondation Louis Vuitton pour faire les photos du shooting, un endroit très agréable pour s’y promener et j’y reviendrai vite pour prendre le temps de visiter la fondation.

sweat-marie-poisson-julie

sweat-marie-poisson-julie

sweat-marie-poisson-julie

sweat-marie-poisson-julie

J’ai remis la main sur le livre de Marie Poisson, Coudre le stretch et surtout sur le patron du sweat Maëlle qu’il propose. J’avais déjà réalisé une version de ce patron avec un col V profond mais cette fois-ci je voulais un col rond mais assez dégagé tout de même. J’aime beaucoup les manches raglans que Maëlle propose, et j’ai réalisé des surpiqûres pour les mettre en valeur davantage.

Le molleton minkee chiné bleu provient des Coupons de Saint Pierre et c’est un vrai bonheur à porter car très doux et chaud avec cet effet chiné qui me plait beaucoup. Pour ajouter ma petite touche au patron, j’ai créée une patte de boutonnage au dos pour y ajouter quelques pressions blanches et j’aime beaucoup le contraste que cela crée.

Ma version est finalement très féminine pour une pièce piqué au vestiaire masculin, avec le col dégagé et les pressions ce qui le rend parfait pour s’adapter à notre quotidien. Malgré le froid durant les photos j’étais bien au chaud avec mon sweat mais j’y ai tout de même ajouté un headband réalisé au point de riz en tricot l’année précédente avec une laine toute douce qui ne vas pas me quitter de l’hiver.

Le sweat est un peu une pièce indispensable de nos dressings, qui peut se porter très décontracté comme sur les photos avec mon jean Safran de Deer and Doe que je ne quitte plus, ou plus chic avec une petite jupe et des bottines. Vous pouvez aussi le retravailler de nombreuses façons, avec des boutons, des cols différents comme le propose le livre de Marie poisson qui est une vraie mine d’or pour apprivoiser tous les tissus stretch comme le molleton.

sweat-marie-poisson-julie

signature-julie

4 commentaires

  1. Répondre
    Marie Poisson

    Ton sweat est magnifique! Il a l’air bien épais, bien chaud, bien douillet, tout ce dont t’on a envie ces jours ci. Merci de ta confiance!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup Marie ! Je suis toujours aussi fan de tes jolis modèles !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci Mathilde ! Le modèle du sweat Maëlle est un bon basique que l’on peut facilement modifier ;)

Laisser un commentaire