Duo Mi Amore

duo-aime-comme-mystere

Cette fois-ci on s’est toutes les deux laissées tenter par le nouveau défi de la créatrice Aime comme Marie, l’aventure du Aime comme Mystère saison 2. En quelques mots, il s’agit d’un patron de couture que l’on commande, et chaque semaine on reçoit une épisode supplémentaire pour avancer son projet petit à petit sans connaître le rendu de la robe, jusqu’à la date finale où le projet apparait dans son ensemble !

duo-aime-comme-mystere

duo-aime-comme-mystere

Avec une petite tendance à adorer les séries télévisés, le Aime comme Mystère on adore aussi, malgré ce petit pincement de ne pas savoir à quoi va ressembler la robe au final et si elle va nous plaire. Mais connaissant Marie et ses jolis patron,on ne peut pas être déçut, et on ne regrette pas une seconde cette jolie aventure.

On renoue donc aujourd’hui avec des photos en duo qui nous avait manqué, pour vous dévoiler nos deux versions ;)

avis de julie

aime-comme-mystere-julie

J’ai tout de suite été intrigué par ce challenge, mais surtout j’ai longtemps hésité pour mon choix de tissu. Marie nous propose d’utiliser entre 1,65m et 1,85m de tissus tels que le seersucker, le wax, le crêpe léger, le chambray et le lin. Finalement, j’ai mis la main sur une viscose zébrée très légère de chez Mondial tissus acheté pendant les soldes peu de temps avant.

Avec un peu de retard au début, mais vite rattrapé quand j’ai vu l’épisode 3, j’ai rapidement su que cette robe allait me plaire. Chaque semaine, j’attendais le vendredi avec impatience pour découvrir les nouvelles pièces et voir la robe se dessiner devant mes yeux. Moi qui ai l’habitude de coudre quasiment non-stop jusqu’à la fin de mes projets (les soirées peuvent rapidement se terminer à plus d’1h du matin…), c’était un vrai défi que de se limiter à quelques coutures par semaine.

Comme précisé par Marie, les étapes ne révèlent aucune difficulté si ce n’est la pose originale de la fermeture éclair et quelques fronces, mais rien d’insurmontable avec les explications claires du patron. L’aventure a finalement est passée assez vite, et comme quelques couturières d’Instagram, j’ai du reprendre la robe de 3 à 4cm de chacun des côtés pour un plus joli rendu tout en gardant de l’aisance.
En définitive, je suis contente du résultat même si elle ne correspond pas à mon style habituelle, elle est tout de même parfaite pour les vacances !

aime-comme-mystere-julie

aime-comme-mystere-julie

aime-comme-mystere-julie

aime-comme-mystere-julie

avis de melanie

Lors de la saison 1 du Aime comme Mystère, j’avais longuement hésité à me lancer pour finalement pas le faire. Je dois vous avouer que je m’en étais un peu voulu et je n’ai donc pas voulu passer à côté de la saison 2. J’ai donc entrainé avec moi Julie dans cette petite aventure, serait-ce pour avoir moins peur de l’inconnu ? ^^

Aime-comme-mi-amore-ateliersvila

Ce qui est assez difficile avec ce type de challenge, c’est que l’on ne sait pas si le projet fini nous plaira et surtout s’il conviendra à notre morphologie. Passée cette appréhension, vient celle du choix du tissu et c’est finalement cette étape qui m’a prise du temps. Marie nous conseillait plusieurs matière dont le chambray. Parfait! le chambray Anana’s Fabrics que j’avais acheté chez Motif Personnel tombait à pic. C’est donc un projet 100% Aime comme Marie qui allait naitre petit à petit sous mes yeux ^^

Je dois vous avouer que je m’y suis prise tard, même très tard pour commencer ma Aime comme Mi Amore… Du coup, j’ai eu le temps d’avoir de petits aperçus des autres blogueuses mais aussi leurs premiers commentaires, notamment concernant la taille. J’ai tout de même choisi de la couper dans ma taille habituelle et oh surprise!, je n’ai eu aucune retouche à faire. Cette Mi Amore tombe parfaitement que se soit sur les côtés ou pour la hauteur de la taille. En soi, cette robe ne présente pas de réelle difficulté d’autant plus qu’elle se monte par étape. Le seul point délicat qui nécessite de prendre son temps est les empiècements de côté.

Par contre, est-ce que cela vous est déjà arrivé de remarquer votre erreur de montage une fois que tout était fini ? Et bien, moi cela m’est arrivé avec ce modèle. Je l’ai repassé et essayé à plusieurs reprises mais c’est en étant devant ma glace à 5 minutes de partir pour la séance photo, que je me suis rendue compte qu’un de mes manches était montée à l’envers ^^ Bref, vous devinez ce que j’ai fait une fois rentrée chez moi ;)

Aime-comme-mi-amore-ateliersvila

Aime-comme-mi-amore-ateliersvila

Aime-comme-mi-amore-ateliersvila

Aime-comme-mi-amore-ateliersvila

signature atelier svila

4 commentaires

  1. Répondre
    Eva._.nelly

    très jolis ces tissus et 2 belles réalisations! Dans ce duo on voit bien que selon le tissus ça ne donne pas le même style de robe, elle fait plus cintrée sur Mélanie et très fluide sur Julie! Je regrette de ne pas avoir fait ce deuxième mystère car contrairement au premier ce modèle me plaît !

    1. Répondre
      Mélanie

      Nous sommes ravies qu’elles te plaisent :) Je pense que Marie sortira le patrons seul donc tu auras l’occasion de te rattraper ;)

Laisser un commentaire