Une tasse personnalisée

DIY-tasse-dessin-julie

Il n’y a pas qu’avec la couture que l’on peut exprimer notre créativité, et c’est pourquoi je me lance aujourd’hui dans un DIY pour personnaliser vos tasses en porcelaine, parfaite pour apprécier une petite tasse de thé durant une pause couture.

DIY-tasse-dessin-julie

J’espère ne pas être la seule à continuer en été à boire un bon thé chaud le matin pour me réveiller, et je suis très sensible aux jolies tasses ou mugs qui accompagnent ce moment. Je les collectionne, et j’ai donc voulu trouver une solution pour apporter ma petite touche personnelle.

Le plus dur est sans doute de choisir ce que l’on veut y inscrire, un mot doux, un clin d’oeil, un smiley ou encore des petits dessins abstraits ou non… le choix est infini et doit refléter vos envies. C’est aussi un très bon moyen de faire un cadeau à un proche avec une attention particulière.

Le matériel :

  • Une tasse en porcelaine ou céramique blanche
  • un feutre pour porcelaine déniché chez Sostrene Grene mais vous pouvez en trouver chez Cultura

DIY-tasse-dessin-julie

DIY-tasse-dessin-julie

DIY-tasse-dessin-julie

Après avoir lavé et séché votre tasse, vous pouvez commencer à écrire ou dessiner ce qui vous plait. N’ayez pas peur de faire des erreurs, car il vous suffit d’essuyer immédiatement avec un mouchoir et de recommencer. Une fois votre tasse agrémenté, laissez sécher 24h puis passer votre tasse 10 à 15 minutes à 150°c au four pour être sûr que les dessins ne s’effacent pas au lave-vaiselle.

Et voilà, le petit DIY très simple et rapide à réaliser ! De mon côté, j’ai opté pour une copie Sezane avec le joli message « Paris mon amour » et un petit dessin d’une silhouette pour le deuxième essai en mixant un stylo noir et un bleu. Vous pouvez bien sûr réaliser aussi des pots à crayon pour le bureau, des vases, ou tout support céramique comme des assiettes ou des bols.

DIY-tasse-dessin-julie

 

Et vous quel dessin feriez-vous sur votre tasse favorite ?

 

signature-julie

Laisser un commentaire