Un duo de Maraude

perfecto-maraude-duo

Une nouvelle aventure en compagnie du duo de choc que l’on ne présente plus… Aime comme Marie et Cousette !

Un esprit wild and free pour un look de badgirl assuré avec le tout dernier patron Aime comme Maraude ;)
Une veste perfecto oversize, à couper dans un tissu fluide et léger pour garder l’esprit bohème et rock de l’ensemble. Deux formes de poches, quelques passants, une dizaine d’étriers et des kilomètres de biais pour des finitions So Perfect !

perfecto-maraude-duo

avis de julie

Je fond devant ce perfecto à l’esprit adouci par ces courbes et son aspect oversize très retro. Cette revisite d’un classique indémodable de ma garde-robe est particulièrement réussi ! Les épaules tombantes et le col arrondi s’accorderont avec tous les looks pour donner du caractère à une tenue sans pour autant être trop rock.
Les nombreux détails des poches, des attaches aux manches et sur les côtés jouent avec les codes et permettent de nombreux mix de matières et adaptations, comme je l’ai fait en mixant le chambray ciel de chez Cousette et le voile de viscose Sarah déniché chez Anna ka bazaar, sur les poches et les passants pour les attaches aux manches.

Il n’y a pas de doublure, et toutes les coutures sont gansées, ce qui fait de lui une pièce particulièrement finie et pro sans difficultés particulières si ce n’est le temps important nécessaire pour réaliser tous les détails. Pour rajouter encore un peu de pep’s à cette pièce qui n’en manque pourtant pas, j’ai choisi un biais bleu marine et blanc à rayures de chez Fil2000 qui donne un effet très graphique à l’intérieur de ma veste. Petit conseil avec le biais : il m’en a fallu 8m et non 7 comme précisé dans la notice explicative.

perfecto-maraude-julie

perfecto-maraude-julie

perfecto-maraude-julie

perfecto-maraude-julie

perfecto-maraude-julie

Les nombreuses heures de coutures se déroulent pourtant sans difficultés grâce aux précieux conseils de Marie et au livret bien expliqué. Mais cette aventure couturesque vaut le détour et une fois la pièce enfilée, on ne l’a quittera plus de l’été !

avis de melanie

Le perfecto, c’est la pièce phare du dressing de Julie. Je n’avais pas encore succombé à son appel, jusqu’au moment où Marie nous a présenté son Aime comme Maraude. Cela a été l’occasion parfaite pour réaliser mon premier perfecto et voir si moi aussi j’allais finir par succomber à son charme.

Je dois dire que je n’ai pas été déçue. Sa coupe assez douce avec son col arrondi, sa coupe courte s’adapte parfaitement à mon style et vient même dynamiser mon look quotidien. Bref, je suis convaincue !!

Tout comme pour la blouse Aime comme Magellan, nous avons pu associer notre veste à un superbe tissu issu de la sélection Cousette. Pour ma part, j’ai craqué pour un lin tencel de couleur gris/taupe (alias éléphant ^^) qui convient tout à fait pour la réalisation d’une veste tout en lui apportant de la fluidité la rendant parfaite pour l’été. Je n’avais pas eu l’occasion jusqu’ici de découvrir les tissus en tencel mais Julie ne m’en disait que du bien. Une matière douce, facile à travailler mais avec un plus une visée bio et écologique qui m’a réellement convaincu.

perfecto-maraude-melanie

perfecto-maraude-melanie

perfecto-maraude-melanie

perfecto-maraude-melanie

perfecto-maraude-melanie

Bon par contre, je ne vais pas vous mentir mais il y a un sacré travail de couture avant de pouvoir porter la veste. Elle est faite de nombreux détails comme des poches, des attaches aux poignets, sur les côtés et au niveau du col qui prennent du temps à réaliser mais qui viennent faire de cette pièce une veste très aboutie.

De plus, Marie de propose pas de doublure mais un gansage des coutures permettant d’obtenir une pièce très pro, joliment terminée et personnalisable à l’infini. Il m’aura fallut pas moins de 10 heures de couture, 2m70 de tissus, 8m de biais et 10 passants pour arriver au bout de cette réalisation. Mais sincèrement, cela en vaut vraiment la peine car je sens que ce Maraude ne va plus me quitter ^^

signature atelier svila

3 commentaires

    1. Répondre
      Mélanie

      Nous te le faisons pas dire, il nous en a fallut du temps pour tout ganser ;)
      En tout cas, nous sommes ravies que le résultat te plaise :)

  1. Répondre
    Coco

    J’adore !!! J’ai acheté le patron et je suis absolument fan de toutes les réalisations que j’en vois, mais j’ai peur de me lancer…
    En tout cas, vos deux versions sont canons!

Laisser un commentaire