Nos petits moments #15

atelier scammit

lesmomentsdejulie

Coup-de-coeur-julie

Concours Blouse Stockholm Atelier Scammit

Ce mois-ci un joli concours a vu le jour chez Atelier Scammit, avec la blouse Stockholm que nous vous avons présenté ici au début du mois.
Depuis, nous avons pu apprécier les nombreuses candidatures avec des propositions toutes plus jolies les unes que les autres. Je tire mon chapeau au jury qui n’aura pas la tache facile pour le choix des gagnantes ;) De notre côté, nous avons chacune réalisé deux versions que nous aimons beaucoup ! Le patron est très bien coupé et les déclinaisons sont infinis, un vrai basic à avoir dans votre bibliothèque de patron, même si vous n’êtes pas tenté par le concours.
Pour celles qui n’ont pas encore participé, le concours se termine le 1er mai et toutes les informations sont disponible sur le site de Atelier Scammit.
Pour en savoir plus : Atelier Scammit

Brunch La P’tite soeur

J’ai eu un vrai coup de coeur pour un joli endroit pour bruncher dans le quartier de Montmartre à Paris. Un samedi matin, après une petite visite des boutiques de tissu du quartier, j’ai craqué pour ce lieux atypique où règne une ambiance chaleureuse, avec un accueil au top et surtout une formule brunch délicieuse et copieuse pour les gourmands ;)
Pour en savoir plus : La P’tite soeur

Slow Sunday Paris

Une vraie découverte comme Instagram les permet parfois… la toute nouvelle marque de patron Slow Sunday Paris, qui a ouvert ce mois-ci et pour laquelle j’ai totalement craqué au détour de la jolie photo de la blouse Iris avec la superbe soie jaune de chez Pretty Mercerie.
3 patrons sont pour l’instant proposé dans un packaging joliment pensé pour des modèles modernes. Une jupe, une veste et une robe, viennent décliner un univers poétique et délicat avec des détails élégants comme je les aime.
Un peu de patience encore pour nous laisser le temps de réaliser un de ces modèles et nous vous reparlerons plus en détail de cette nouvelle marque.
Pour en savoir plus : Slow Sunday Paris

 

lesmomentsdemelanie

PetitsmomentavrilMelanie

La Bible de la Couture

En faisant un peu de tri dans ma bibliothèque, je me suis rendue compte que finalement j’avais assez peu d’ouvrages sur la couture et le DIY. Du coup, j’ai décidé de profiter de mon anniversaire pour me faire offrir quelques beaux livres sur le sujet. L’un d’entre eux est La Bible de la Couture publié aux éditions Marabout et franchement je vous le recommande autant pour les débutantes que pour les couturières plus averties. Il regroupe à la fois les bases (matériels, symboles, vocabulaire de couturier…) ainsi que toutes les explications relatives au patronage, la coupe, l’assemblage… Mais le top du top, c’est que toutes les finitions y sont répertoriées, ainsi on peut facilement y trouver une nouvelle idée pour adapter et personnaliser une de nos créations ^^

Bar à tapas « La Boissonière »

Sur les conseils d’une amie, j’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau bar à tapas à Paris. Situé au 17 rue Poissonnière, le lieu y fait bon vivre, on mange, on boit, bref les parfaits ingrédients pour une bonne soirée entre amis. Les propriétaires vous proposent une sélection de vin vraiment riche et de qualité, qui accompagne idéalement les tapas proposés par le chef mais aussi les différentes planches aux produits de qualités, bref on se régale.
Pour en savoir plus : La Boissonière

Ready to Sew

Tout comme Julie qui a eu un coup de coeur pour les patrons Slow Sunday Paris, j’ai complètement craqué pour les modèles de la nouvelle marque Ready to Sew. En grande adepte des modèles simples à coudre et épurés tout en restant féminin, je ne pouvais que succomber à l’appel des tops Jimmy et Janis, et de la robe Jeannette. Les patrons sont disponibles au format PDF et la créatrice vous propose sur le blog de la boutique, des pas à pas pour réaliser ces petites merveilles. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour ma première réalisation : le top Jimmy ^^
Pour en savoir plus : Ready to sew

signature atelier svila

Laisser un commentaire