Tropical mood

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

En plein été, on a envie de soleil, de plage bien sûr pour se rafraichir mais surtout de se poser à l’ombre d’un grand palmier de mon côté. Alors j’ai eu envie de transcrire ces envies dans une petite tenue entièrement cousue main !

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

La jupe Safor de Pauline Alice

Pour cela j’ai tout d’abord mis la main sur la jupe Safor de Pauline Alice, en participant au crowdfunding pour soutenir Les trouvailles d’Amandine, avec le kit de couture comprenant ainsi en bonus du patron de la jupe, le superbe tissu couleur liane bio de cette chouette créatrice.

C’est la première fois que je touchais un patron de Pauline Alice, et ce n’est certainement pas la dernière ! Je suis tombée sous le charme du visuel du patron en premier point, et j’ai longtemps hésité avant de choisir la version A (plus courte) ou la version B (plus longue). Finalement, j’ai opté pour la version A en vue des chaleurs de ces derniers jours il me fallait du court !
Le patron comprend les marges de couture (le bonheur en sommes) et précise les mensurations finales du modèle pour chaque taille, ce qui est d’une aide précieuse pour choisir sa taille. Comme toujours, j’ai fini par réaliser ma jupe en taille 40, et elle tombe parfaitement bien.
Seule petite modification, j’ai ajouté 5 cm pour être un peu plus à l’aise étant plus grande que les 1,65m du patronage.

Les explications sont limpides et la jupe s’est cousue presque toute seule en une longue soirée. Les petites poches sont vraiment le détail sympa (car je raffole des poches) et le croisement des pans ainsi que la taille haute mettent vraiment en valeur la silhouette. Dans ce tissu liane (qui est beaucoup plus clair que sur la photo du site d’Amandine), j’avais l’impression de ma balader dans la jungle pour un safari, un vrai bonheur pour l’été et qui me permet de changer de mes couleurs que je porte sans cesse (bleu, blanc et noir) tout en s’accordant parfaitement avec ces dernières.

Le top Petra de Louis Antoinette

Passons au petit top maintenant avec ce tissu palmier blanc et noir pour lequel j’avais totalement craqué lors d’une petite visite chez Annaka Bazaar, mais qui n’est malheureusement plus disponible sur le site en ligne. J’ai voulu m’inspirer de Sezane, une fois de plus et du top pour lequel on a toute fondu je pense, avec son joli croisement devant et sa ceinture nouée sur le côté. Pour cela, je suis partie du patron de la combinaison Petra de Louis Antoinette que j’avais déjà réalisé et adoré ! J’ai simplement repris toutes les pièces du haut sans aucune modifications, puis pour finir j’ai ajouté la ceinture noué sur le côté du croisement.

J’aime beaucoup le rendu, même si au final et sans doute à cause du motif il s’éloigne un peu de la version d’inspiration. Par contre, la prochaine fois je penserais à faire un décolleté un peu moins profond, car comme pour la combinaison, attention aux yeux ;)

L’ensemble des deux pièces est très cohérent et l’esprit tropical qui s’en dégage est canon ! Je peux mettre le top au-dessus de la jupe pour un esprit plus cool avec les mains dans les poches ou rentrer le top à l’intérieur et mettre en avant la silhouette, un vrai plus pour s’adapter aux situations l’été ;)

top-petra-jupe-safor-tropical-detail

signature-julie

Laisser un commentaire