Des créations en fleurs séchées

Je l’avoue enfin, j’ai une véritable passion pour les fleurs séchées ! J’en suis dingue et mes proches peuvent en témoigner, je peux m’extasier sur un joli bouquet séché depuis des mois si ce n’est des années. J’observe tout ce qui peut de près ou de loin s’apparenter à des DIY avec cette matière si spéciale. Je vous propose un petit tour d’horizon de tout ce que j’ai pu créer avec des fleurs séchées au fil des mois et tous mes conseils où se les procurer et comment les protéger.

Les inspirations fleurs séchées

Ultra tendance depuis près d’un an, on voit fleurir des fleurs séchées un peu partout dans notre déco ! Les bouquets colorés ne se fanent pas, ils se dispersent en petit bouquet de quelques brins ou plus gros pour un centre de table par exemple. On peut les voir en version serre-tête ou pinces à cheveux, sous cloches et même si dans des cadres.

  • Les bouquets
  • Les cloches en verre
  • Les accessoires cheveux
  • Les cercles décoratifs fleuris
  • Les cadres de fleurs pressées
  • Les bougies fleuries
  • Les bijoux en fleurs

Où acheter des fleurs séchées ?

Il existe de plus en plus de petits fleuristes de quartier qui proposent des fleurs séchées. Renseignez-vous chez les fleuristes près de chez vous, vous pourriez être surpris !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il vous reste des options :


Acheter sur Internet

France Fleurs proposent un large choix de fleurs séchées. Il s’agit d’un site pour grossiste mais qui vend également aux particuliers.

Déco Fleurs est un autre site qui propose de nombreuses fleurs séchées en vente par tige ou petite botte décliné dans de jolis coloris originaux.
La petite Epicerie, une vraie caverne pour tous les DIY qui vous avez en tête, propose une petite gamme de fleurs séchées aux couleurs pep’s qui peuvent parfaitement compléter votre bouquet.

Même des sites comme Pretty Wire dont ce n’est pas le cœur de métier, commencent à vendre des fleurs séchées en petites bottes pour coller à la tendance ! Vous pouvez également dénicher de jolis fleurs sur Etsy, le temple des petits créateurs !

Je craque aussi pour les bijoux fleuris découverts sur quelques comptes instagram et notamment Chlorophyll jewelry sur Etsy qui propose colliers, bagues et boucles d’oreilles avec des fleurs pressées prise dans la résine.

Les points de vente sur Paris

Plantes pour Tous – Ce weekend a lieu une vente de Fleurs séchées pour la première fois chez Plantes pour Tous !
Rendez-vous au 13 rue Jean Poulmarche 75010 PARIS jusqu’à dimanche !
Flowrette – Ouverture de la boutique parisienne (14eme) dans 1 mois
Fleux – 39 et 52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Champs Libre – 104 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Pompon Bazar – 15 rue du Chateau d’eau, 75010 Paris
Mandarine et Capucine – 94 Rue d’Aboukir, 75002 Paris
Jardinerie Truffaut – 85 Quai de la Gare, 75013 Paris

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de préparer vous-même votre bouquet, vous pouvez acheter un joli bouquet tout fait souvent décliné dans différents coloris en fonction des saisons.
Cela peut également être une bonne base pour créer un DIY à partir d’un bouquet déjà composé avec une harmonie de couleur. Il est possible de diviser le bouquet pour piocher les tiges et couleurs qui vous intéressent pour vos DIY !

Les bouquets de fleurs séchées tout prêt !

Bergamotte
Flowrette
Eleonore M
Rosa Cadaques
Pampa Paris
Atelier Prairies
Aquarelle
Monsieur Marguerite

Mes conseils pour entretenir les fleurs séchées

L’avantage des fleurs séchées, c’est qu’elles durent presque éternellement ! Vous n’avez pas d’eau à leur procurer ni de lumière du soleil ou autres pour qu’elles s’épanouissent.
Pour les entretenir, vous pouvez enlever la poussière à l’aide d’un sèche cheveux sur option air froid et à la puissance minimum pour ne pas abimer le bouquet.
Pour les protéger, vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque à cheveux pour éviter que les fleurs s’effritent.

Je vous partage dans quelques jours plusieurs tutoriels pour utiliser vos jolis bouquets de fleurs séchées !

signature atelier svila
Laisser un commentaire