Mon pull Enchantée au caramel

Mon pull Enchantée au caramel

Ce pull caramel je n’ai rêvé depuis plus d’un an ! Je vous raconte son histoire et ses péripéties pour arriver au résultat que j’aime tant et qui ne vas pas me quitter de cette fin d’hiver qui n’en fini plus.

Le pull Enchantée

La créatrice Emilie Luis alias Atelier Emilie a dévoilé le patron du pull Enchantée l’hiver dernier et j’ai tout de suite accroché avec sa coupe et sa dentelle ! Le modèle se tricote de bas en haut avec un corps entièrement en dentelle, un col rond et des manches en jersey légèrement bouffantes qui se terminent par un poignet légèrement resserré. Il nécessite une laine de taille DK associé à un fil de mohair et soie pour ajouter encore un peu de douceur à l’ensemble.

La laine de Lain’amourée

Lors de la sortie du patron Enchantée, Lain’amourée a proposé des kits de laine pour se tricoter le pull dans ces jolis coloris. On était alors à quelques semaines à peine de la Saint Valentin et j’ai glissé un petit mot à mon futur mari à l’époque pour une petite idée de cadeau. J’ai donc eu le plaisir de recevoir le joli kit de Lain’amourée en coloris caramel au beurre salé, un vrai passion pour cette couleur.

Le kit était constitué de la laine dk Grande Ours avec fils lurex or et d’écheveaux d’Orphée en mohair et soie. Le combo parfait pour un maximum de chaleur et de douceur. J’étais donc très motivé, d’autant que le pull se tricote en aiguilles 5 ce qui avance vite.

Je l’ai commencé rapidement fin février 2019 et puis au bout de 10cm, la panne sèche… j’ai perdu la motivation pour le tricoter. Je n’explique pas vraiment pourquoi mais les aiguilles me paraissaient très grosses, et j’avais du mal à avoir en tête la dentelle du corps. Pourtant je lisais partout que ce pull était très rapide à tricoter et un vrai bonheur. Mon amie Amandine du blog The Yellow Knit Road qui a commencé le sien presque en même temps que moi l’a fini en trois semaines !

J’ai mis de côté mon pull, mais je l’ai gardé dans un petit coin de ma tête pour le finir un jour lorsque la motivation serait revenu. Presque un an après, au mois de janvier 2020, je venais de finir un tricot et j’ai eu envie de revenir sur le pull Enchantée. Je l’ai alors repris et je l’ai terminé en un mois à peine ! Finalement, il n’était pas si long, la dentelle était facile à tricoter et il est monté très vite. Je n’en revenais pas du temps que j’avais attendu avant de le reprendre.

Mais ce n’est pas si simple, car j’ai décidé de rallonger le corps de deux hauteurs de motifs de dentelle au vu de mon 1,75m et cela m’a fait manquer de laine ! J’étais d’abord à cours de mohair et soie, mais suite à un appel sur Instagram Emilie la créatrice du patron avait un petit reste du sien dans la bonne couleur et elle me l’a gentiment envoyé par la Poste.

Ensuite, c’est la laine Grande Ours qui m’a manqué et j’ai du passer commande sur la boutique en ligne de Lain’amourée pour le terminer enfin ! Bref, pas mal de péripéties pour ce joli pull qui est presque devenu instantanément mon préféré !

La coupe est parfaite, la laine si douce et cette jolie dentelle fait vraiment un bel effet associé à un jean ou un pantalon noir ! J’ai presque envie d’en tricoter un deuxième, mais j’ai peur de mettre encore un an avant de le terminer !

Récapitulatif du modèle

  • Modèle Enchantée
  • Créatrice Atelier Emilie
  • Laine Lain’amourée : 4,5 écheveaux de Grande Ourse dk 75% Mérinos – 20% Soie – 5% Stellina – 212m/100gr et 2,5 écheveaux Orphée 72% KidMohair – 28% Soie – 420m/50gr
  • Aiguilles Knit Pro métal : 5 pour le corps et 4 pour les côtes
  • Modifications : Ajout de 2 motifs de dentelle sur le corps et allongement des manches de quelques centimètres
signature atelier svila
1 Commentaire
  • Estelle
    Publié à 21:59h, 26 mars Répondre

    Le résultat final est canon!

Publier un commentaire