Un cabas fleuri

cabas cuir suede gris

Je suis une fille à sac, ce n’est pas un mystère… Mais le cabas ne faisait pas encore parti de mon univers.

Pourtant, j’aime beaucoup son style désinvolte, son esprit bohème qui peuvent se marier avec toute sorte de look.
Étant toujours dans ma période black & white, j’ai décidé d’étendre cette tendance à mon nouveau petit cabas.

cabas cuir suede gris

L’histoire de ce petit sac est surtout celle de ma rencontre avec un joli cuir suédé gris, venant des Coupons de Saint Pierre, que je gardais précieusement dans un tiroir en attendant le projet adéquat, et un très joli galon noir & blanc déniché chez Malhia Kent lors de ma dernière visite. J’avais totalement craqué dessus dans la boutique, mais ne sachant pas quoi réaliser avec, j’en avais pris 4m en me disant que je lui trouverai bien un joli projet plus tard.

Un dimanche après-midi, je flânais sur le tableau Pinterest que nous avons pour les accessoires, et j’ai trouvé plusieurs tutos pour des cabas d’été. Cela m’a bien plu et j’ai tout de suite repensé à mon cuir suédé gris… Coup de foudre total pour l’association avec le galon (en cherchant une sangle dont je pouvais me servir).

cabas cuir suede gris

La réalisation du cabas n’a duré qu’une petite fin d’après-midi, en somme le projet d’été parfait !
Sur la base du tuto du sac seau en cuir pour le bas, avec une petite influence des fameux cabas de Vanessa Bruno pour les sangles en décoration le long du sac. Il m’a fallu exactement 3,70m de galon pour ce projet car la sangle est doublé pour plus de confort et de robustesse.

Ma petite astuce pour coudre le galon sur le sac sans utiliser d’épingles et ne pas abimer le cuir est le scotch double face qui permet de maintenir en place le galon et ainsi de le coudre droit sans souci.

cabas cuir suede gris

Sa taille, calculée en fonction du coupon de cuir dont je disposais, est vraiment un bon compromis entre un fourre-tout bien pratique et en même temps pas trop grand pour ne pas être encombré au quotidien. Il s’agit d’un petit carré, qui paraît plus haut de large grâce aux sangles en galon.

Les dimensions du sac :
Hauteur : 33 cm
Largeur : 33 cm
Profondeur : 12 cm                                                                                                                                                                                                       Longueur d’une sangle : 55 cm

cabas cuir suede gris

Une deuxième version est d’ores et déjà prévue, mais avec un tout autre style. Affaire à suivre ;)

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Jeanne

    Bonjour Julie,

    bravo pour ce superbe cabas et merci de faire partager cette jolie réalisation!
    Tu m’as donné en vie de m’inspirer de ton cabas pour une version en toile.
    Sur quel tuto t’es-tu basée pour le coudre? l’as tu coupé en une seule pièce ou bien avec un fond indépendant?

    Merci beaucoup pour les conseils que tu pourras me donner et hâte de découvrir l’autre version évoquée à la fin de ton billet!

    Bon début de semaine,

    Jeanne

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Jeanne ! Merci beaucoup ;)
      J’ai utilisé une seule pièce pour mon cabas, avec le tuto du sac seau de A pair and a spair mais j’ai adapté les dimensions au coupon de cuir dont je disposais. C’est une technique très facile et rapide à utiliser pour le fond d’un cabas ! Pour info, Je ne l’ai pas doublé car le cuir est assez résistant.
      Bonne Couture ;)

Laisser un commentaire