Un top peplum en néoprène

top peplum neoprene

Le néoprène n’est pas une matière commune, elle fait souvent penser aux combinaisons de plongée ou à des tenues futuristes étranges. Mais elle revient sur le devant de la scène dernièrement, grâce notamment à de jolies créations  simples et modernes.

top peplum neoprene

La jupe Odéon de Mélanie, il y a peu en Néoprène, m’a beaucoup plu et c’est pourquoi, avec le reste de tissu dont on disposait suite à notre passage chez Bennytex, je me suis décidée à en faire quelque chose.

Je ne voulais pas faire une jupe trop proche de celle de Mélanie, alors j’ai décidé d’en faire un top. Au début, j’étais plutôt sceptique quant au rendu de ce futur petit haut, et puis finalement j’ai été totalement séduite par le rendu de mon top peplum !
J’ai trouvé le patron qui se nomme Sandra sur Spit Up and Stiletto, téléchargeable gratuitement. Très simple de réalisation, et la couture avec le néoprène étant un vrai bonheur car pas de surfilage, le tissu ne glisse pas, et les finitions sont donc très rapide à effectuer. Ce fut un vrai bonheur à coudre !
Tellement qu’elle me fait bien rire ;-)

top peplum neoprene

J’ai peu modifié le patron original, si ce n’est enlever les pinces du dos et une reprise de chaque côté pour qu’il soit un peu plus ajusté sans trop l’être non plus. Et la basque avec le néoprène offre un très joli rendu plein de vie lorsque l’on bouge un peu.

Petit bonus : je n’ai pas eu besoin de placer une fermeture éclair sur le côté du top, car le néoprène étant assez extensible, je peux l’enfiler très facilement. La réalisation n’a pas duré plus d’une toute petite soirée de couture, ce qui est très agréable de voir un projet si vite terminé.

Cette coupe peplum n’est pas forcément flatteuse pour ma silhouette, mais je me sens terriblement bien dedans, et associer à un bas (pantalon ou jupe) assez slim je trouve que le rendu est très sympa et assez moderne dans la coupe.

Je vais sans doute reproduire l’expérience de cette esprit à basque dans de prochaines réalisations ;)

top peplum neoprene

Pantalon Maje – Sandales André

Je vais sans doute reproduire l’expérience de cette esprit à basque dans de prochaines réalisations ;)

Avez-vous déjà tenté des créations en néoprène ?

signature-julie

4 commentaires

    1. Répondre
      Mélanie

      Vas-y Jennifer car il est vraiment top et on a hâte de voir ta réalisation ;)

Laisser un commentaire