Un duo de Macaroni

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de chambouler votre To Do List couture pour vous consacrer à un coup de coeur patron venant de sortir ? C’est ce qui nous est arrivée dernièrement avec le petit dernier de Aime comme Marie, la blouse Aime comme Macaroni.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette blouse girly dès que je l’ai aperçu à tel point que tous mes projets ont fini par passer après pour me lancer immédiatement dans mon élan couturesque. Mon enthousiasme a été tel, que j’ai réussi à contaminer Julie qui c’est elle aussi lancer dans l’aventure et me rejoindre dans mon irrépressible envie de macaroni ^^

top-macaroni-duo

L’avis de Mélanie

Lorsque Marie nous a dévoilé sa blouse Aime comme Macaroni, je suis restée littéralement scotchée, incapable de détourner mon regard… Déjà je m’imaginais une multitude de versions, allant du sportwear au romantisme, à des matières légères en passant par les molletons et autres matières « sweat ».

Mais voilà, nous avions encore quelques jours à patienter… Dès sa mise en vente, vous vous imaginez bien que je ne me suis pas fait attendre et en quelques minutes ce petit bijou était à moi ^^

Aime comme Macaroni - tissu Cousette (2)

C’est vrai que les volants ne nous quittent plus ces derniers temps, mais j’ai tout de suite aimé les longues bandes de volants sur chaque côté mais qui viennent se glisser toute en subtilité. Ils ne sont pas trop imposant mais apportent un touche originale à cette blouse déclinable à l’infini.

Aime comme Macaroni - tissu Cousette (2)

Pour ma première réalisation, j’ai eu envie de suivre la lignée de Marie en choisissant un molleton gris de chez Cousette, pour le côté confort mais avec une touche de « glitter » pour le côté girly. J’avais ce tissu en ligne de mire depuis quelque temps déjà. Le côté paillette me plaisait vraiment mais je devait faire face à un choix cornélien : la couleur. Impossible de choisir entre le rose, le gris, le bleu… bref n’ayant pas de projet précis en tête j’avais un peu laissé mon envie de côté jusqu’à Macaroni ^^

Aime comme Macaroni - tissu Cousette (2)

Je suis ravie du résultat, ma blouse allie confort et féminité tout en étant super simple à réaliser. Et oui, le montage ne consiste qu’en un assemblage de pièce aux coutures simple, même pour le volant qui ne nécessite pas la réalisation de fronces. Bref, un bonheur à coudre et à porter. Déjà une version plus légère est en cours et pourquoi pas s’inspirer de la version de Julie à manches courtes ^^

Aime comme Macaroni - tissu Cousette (2)

L’avis de Julie

Je n’avais pas prévu de coudre ma version très estivale si vite mais je n’ai pu me retenir plus longtemps. De la dentelle, des volants, de la blancheur… le parfait combo pour un top à marier avec toute ma garde-robe.

top-macaroni-dentelle

La patron de Aime comme Macaroni est prévu pour être cousu en matière extensible comme le jersey, mais je n’ai pas eu à le modifier pour ma version en dentelle blanche de la toute nouvelle boutique 36 bobines, doublé en coton blanc de chez les Coupons de Saint Pierre.

top-macaroni-dentelle

Mon inspiration vient de la nouvelle collection Sézane – Ciao Roma – qui regorge de pépites comme toujours. J’ai donc réalisé ma version sans manche, j’ai légèrement agrandi le col et je l’ai entièrement doublé pour de plus jolies finitions sur le col et les emmanchures et surtout pour éviter le côté trop transparent de la dentelle ;)

top-macaroni-dentelle

Un biais blanc fini les volants, bien que la dentelle ne s’effiloche pas, je trouve que cela donne plus de tenue et de volume aux volants.

top-macaroni-dentelle

Je suis absolument fan du rendu de ce top qui va dormir tranquillement dans le placard avant les beaux jours !

 

signature atelier svila

3 commentaires

  1. Répondre
    36 bobines

    Comment ne pas être sous le charme de ces blouses aux allures romantiques ? La broderie anglais est sublimée dans ce petit top à porter cet été.

Laisser un commentaire