Mon Rendez-Vous

Je ne porte que peu de gilet, mais j’ai fait une exception pour celui d’Atelier Emilie que je porte toujours ouvert sur un petit top féminin. Tricoter un gilet signifie tricoter en aller retour, et c’est en grande parti pour cela que j’évite autant que possible. Cela me prend plus de temps qu’un pull, et sera certainement moins porté dans mon quotidien. Tout ça c’est la théorie, mais en vrai je l’adore mon gilet Rendez-vous.

Le gilet Rendez-vous

Atelier Emilie a sorti le patron de son gilet fin 2018 et depuis sa sortie il me faisait totalement de l’oeil. Je l’avais d’ailleurs placé sur ma liste de tricot Make Nine 2019. Je l’ai tricoté il y a des mois, mais je n’avais pas pris le temps de lui poser ces boutons (car je le porte toujours ouvert) ni de le photographier.

J’ai pris le temps en décembre de faire quelques photos avec ces boutons en bois ajouté le matin même pour enfin vous le dévoiler.

Rendez-vous est un patron de gilet classique en jersey avec une patte de boutonnage tricoté en même temps que le corps en laine dk ou mélange de mohair et fingering. Les manches sont très longues, légèrement ballons et resserrées aux poignets avec une longue partie de côtes 1/1. Le rendu est assez casual et légèrement loose pour un confort absolue.

La laine Royal 1 Alpaga

Ce qui en fait un projet qui a une jolie histoire, c’est aussi la laine Illimani Royal 1 en 100% alpaga déniché à New York en 2018 lors de notre séjour (qui pour la petite histoire est celui où mon cher et tendre m’a demandé en mariage). Bref, une jolie petite histoire pleine de douceur qui est associé à cette laine toute aussi douce ! L’alpaga est une matière ultra douce, molle (c’est pourquoi les poignets sont assez lâches) mais aussi très pelucheuse.

C’est bien le seul reproche que je ferai à ce gilet, il peluche énormément. Cela s’est un peu calmé à force de le porter et de le raser, mais il continue encore à pelucher. Je ne suis pas rigide sur ce point et le confort et la douceur l’emportent sur les peluches que je laisse sur mon chemin.

Récapitulatif du modèle

signature atelier svila
Laisser un commentaire