Doublement Fatale !

jupes fatale

Comme pour la Sister Mini, nous avons tout de suite craquées avec Julie pour la Fatale Sister. Il faut dire que les patrons de Vanessa Pouzet sont très actuels et surtout assez simple à réaliser, du coup on les adore!

La Fatale, bien que dans le même esprit que la Sister avec la fermeture à éclair, à un style radicalement différent. Cela est principalement dû à la forme crayon de la jupe, ce qui la rend plus femme, plus sexy. Mais ce qui rend ce modèle vraiment top, c’est qu’en fonction du tissu que l’on choisit, on peut avoir un look working-girl, femme fatale mais aussi plus casual. C’est un peu ce que nous avons eu envie de vous montrer en vous présentant nos deux versions. Pour ma part, j’ai opté pour un look un peu working girl et Julie pour un look plus rock.

Version Mélanie :

fatale-melanie-5

Version Julie : 

fatale-julie-3

Nous avons toutes les deux utilisées un tissu de chez Pretty Mercerie pour réaliser nos jupes. Lors du dernier réassort de nouveautés, nous n’avons pas pu résister et la commande a été très vite passée.  Pour ma part, j’ai utilisé le tissu jacquard bridal blush & hibicus et Julie le tissu jacquard graphique blanc. Quant à la fermeture éclair, qui est le Détail de ce modèle, nous l’avons toutes les deux choisies en doré et trouvées à la mercerie Frou Frou.

Jupe Fatale 5

Dans l’ensemble, coudre cette jupe n’a pas été très difficile car la démarche est la même que pour la Sister Mini, donc nous avions déjà un peu d’entrainement ^^

(Bon je dois vous avouer une étourderie de ma part. Au moment, de la prise des photos, je me suis rendue compte que j’avais monté ma fermeture à l’envers… Du coup, pas très pratique pour marchez… Voilà, ça m’apprendra à coudre trop tard le soir. En tout cas, l’erreur a été réparée depuis ^^)

Jupe fatale 4

Julie : Perfecto Les Petites – Top Zara – Chaussures André

Mélanie : Top Mango – Chaussures Minelli

Alors que pensez-vous de nos Fatales ?

signature atelier svila

9 commentaires

  1. Répondre
    Coco

    Trop trop belles ces deux version! J’en ai une qui attend patiemment dans ma “to-do” liste mais elle sera noire ;)

    1. Répondre
      Mélanie

      On a hâte de voir ta version, en noir ça peut être super sympa et devenir un très beau basique ;)

  2. Répondre
    Chloé PG

    Je viens de craquer pour la fatale. Et pour le tissu de pretty mercerie en jacquart noir et vert émeraude. j’ai trop hâte que le tissu arrive mais je ne sais pas trop quelle taille je vais devoir choisir. Vous aviez fait une toile?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Joli choix ! Nous n’avons pas pris le temps de faire une toile mais pour ma part, j’ai ajusté la jupe durant les coutures latérales (et m’y suis prise à deux fois pour qu’elle s’adapte à ma morphologie.) J’ai pris ma taille habituelle de patron.
      J’ai hâte de découvrir ta version !
      Belle couture ;-)

  3. Répondre
    Chloé PG

    Re salut les filles, pour vous dire que ma version de la Fatale est en ligne sur mon blog https://lafabriquedec.wordpress.com
    Du coup, pour faire suite à notre conversation, j’ai un peu expliqué comment j’ai ajusté le patron à ma morphologie. J’attends vos avis avec impatience . Bises Chloé

    1. Répondre
      Julie Post author

      Salut Chloé !
      Merci ;) On adore aussi ta version imprimé qui a beaucoup de pep’s !! Et tes explications sont très claires, bravo !
      Bises
      Julie

  4. Répondre
    sarah

    j’ai eu la meme idee pour le tissu bridal hibiscus j’ai pas encore acheté mais je voulais savoir combien de tissu as tu commandé chez pretty! j’adore cette version!!!!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Sarah !
      On a commandé 1m de tissu chez Pretty Mercerie, mais en réalité on a du en utiliser 70cm environ.
      Bonne couture ;)

Laisser un commentaire