Les beaux jours s’installent par intermittence à Paris ces dernières semaines. Le plaisir de sortir un peu la tête de chez soi et d’apercevoir la lumière du printemps qui nous réchauffe est un vrai bonheur.
Cette semaine, j’ai eu envie d’une jupe midi, un brin rétro, tout en restant ancrée dans ma phase black & white qui me reste collée à la peau ces derniers mois.
L’inspiration, je l’ai eu lors de ma visite avec Mélanie à la boutique Malhia Kent lors de la vente privée il y a 2 semaines. Vous avez pu apercevoir notre (gros) butin sur notre compte instagram… Et dans le lot, j’ai flashé sur un superbe tissu au mètre noir et blanc (bien sûr) dans lequel j’avais envie de créer une jupe.
La vitrine de la boutique m’ayant déjà orienté dans mon choix, il me fallait une jupe midi, dans une version moins pop (le rose fluo est un peu flash pour moi).
Mélanie m’avait prévenu après la couture de son top tilda en tissu Malhia Kent, du fait que leurs tissus s’effilochent beaucoup, mais (même pas peur) j’ai voulu tenter l’expérience. Effectivement, je peux attester, des bouts de fils j’en ai eu partout, éparpillés sur le sol de mon appartement. Karl ayant bien aidé, je l’avoue en décidant de se balader avec et de cacher les fils sous les meubles…
Bref, mis à part ce petit détail, le tissu est d’une qualité de dingue !
Pour le patron, je me suis inspirée du tuto de la très créative Conceptu3l et de sa jupe à plis. J’ai adapté ses calculs à ma morphologie, mais surtout aussi à la laize de mon tissu qui ne fait que 1.25m. J’ai choisi de mettre une fermeture invisible sur le côté de la jupe pour qu’elle se fasse oublier et laisser le tissu au 1er plan.
J’ai donc décidé de faire 8 plis en tout : 4 à l’avant et 4 à l’arrière, aucun plis sur les côtés pour ne pas trop épaissir ma silhouette.
Volontairement, j’ai voulu qu’elle soit assez (très) longue pour garder cet aspect vintage.
Ce n’est pas une jupe de tous les jours, mais elle me plait comme elle est !
A porter avec des talons bien sûr pour ne pas trop tasser la silhouette.
A porter avec des talons bien sûr pour ne pas trop tasser la silhouette.
escarpins Kookaï – top American Vintage – chapeau de paille (mystère)
Et vous qu’avez-vous prévu de réaliser avec vos jolis tissus de type Malhia Kent ?
2 comments on “Une jupe midi en black & white”
sylviem
Elle est superbe…et te va merveilleusement bien….le tissu a l’air canon! Bravo!
Julie
Bonjour Sylvie !
Merci beaucoup ;) C’est vrai que ce tissu Malhia Kent est vraiment superbe !