Une petite robe à pois

Pour ma première petite robe d’été, j’ai renoué avec mon amour du noir & blanc.
L’idée m’est venue d’une photo sur Pinterest, restée bien trop longtemps dans un petit coin de ma tête mais au cours d’une visite avec Mélanie aux Coupons de Saint Pierre, j’ai déniché le tissu parfait pour enfin réaliser ce projet.

robe à pois

J’aime le vintage, mais je n’ai pas voulu utiliser ce tissu à pois au premier degré, avec un patron de robe trop connoté vintage. C’est pourquoi, j’ai choisi un patron très simple dans le magazine Burda couture facile de l’été 2012 qui était dans la collection de Mélanie.
La patron a été beaucoup simplifié, car à l’origine la robe possède de nombreuses coutures sur le devant, des poches et une encolure que je trouvais trop petite pour ma morphologie. Je l’ai donc épuré et j’ai agrandit le col.

robe à pois

J’ai pris soin de réaliser une doublure, car le tissu est légèrement transparent, et je souhaitais un effet volume sur le bas, accentué par l’élastique à la taille et une petite ceinture.

Mon look est assez rock avec un perfecto en cuir pour casser le côté trop « petite fille » du motif à pois. Mais elle reste assez classique pour la porter au quotidien.

robe à pois

 

 Perfecto Les Petites – chaussures André – ceinture vintage

De vôtre côté, avez-vous déjà commencé vos coutures pour les beaux jours ? Quels modèles me conseillez-vous pour mes prochaines robes ?

signature-julie

1 commentaire

  1. Répondre
    caroline

    C’est un très jolie robe. Encore un modèle à ajouter sur ma liste. L’association avec le blouson est très réussie!

Laisser un commentaire