Comme un petit air marin


Pour ce week-end prolongé, j’ai pris la direction de la Bretagne pour un super week-end en famille, et qui dit Bretagne, dit air marin et donc marinière. Comme je vous l’avez dis, je suis une inconditionnelle de la marinière alors quoi de mieux qu’une petite cousette pour préparer ce week-end et le paysage de Saint Malo pour vous présenter tout ça ^^

Tilda Marin

J’ai découvert, il y a quelques semaines maintenant, la boutique de tissus Malhia Kent. Lors de cette visite, j’avais acheté ce coupon de tissu à rayures bleues marines, beiges et oranges mais sans trop savoir quoi en faire. C’est lors de la publication du premier numéro de l’année du magazine La Maison Victor, que je me suis dis que le patron du top Tilda allait être parfait. Je suis toujours à la recherche de patrons de petits hauts pouvant devenir des basiques dans ma garde robe tout en étant très simples à réaliser et le Tilda entre parfaitement dans cette catégorie.

top-tilda

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce tissu (bien que j’ai du me contrôler pour ne pas craquer sur d’autres coupons Malhiat Kent ^^). Il me permet d’avoir un top dans un esprit marinière « revisitée » car ses rayures ne sont pas traditionnelles, tout en s’adaptant à un style marin que j’aime tout particulièrement.

Après, je dois l’avouer ce tissu a été difficile à dompter… Il s’effilochait de toute part et donc j’ai passé pas mal de temps surfiler et à m’énerver devant ma machine à coudre. Au final, j’ai fini par y arriver et je sais maintenant comment procéder pour mieux gérer ce type de tissu (encore merci à vous pour vos conseils via Instagram^^).

DetailsTildaMarin

Je n’ai pas apporté de modifications au patron car pour moi il est parfait tel quel et je pense sérieusement m’en refaire un, mais dans un tissu un peu plus léger.

Défi relevé pour le Top Tilda, il entre dans ma sélection des basiques  ^^

signature melanie

FacebookTwitterPinterestEmail

4 commentaires

    • Merci beaucoup :) Au moins avec un patron assez simple j’ai appris à dompter les tissus Malhia Kent ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *