Une déco à épingler

pintboard

Dernièrement j’ai beaucoup observé les nouveautés déco pour le printemps et j’ai donc plein d’envies pour personnaliser l’appartement que je partage avec mon homme.
Notamment, j’ai envie de combler tous les grands murs blancs par des affiches, de la couleur ou des éléments plus originaux.

pintboard

C’est pourquoi, quand je suis tombé sur l’article du blog jesussauvage au début du mois qui m’a beaucoup plu, j’ai tout de suite souhaité réadapter son idée de tableau à épingler à mon espace de bureau / couture.
Un petit passage chez Rougier&Plé pour y trouver une feuille de liège et un fond de petit pot de peinture qui m’ont permis de refaire mes petites étagères octogonales… et une après-midi ensoleillée plus tard, j’avais une décoration sympa pour ce petit bout de mur resté inanimé.

Le côté pratique de ce petit tableau à épingler est de pouvoir garder à porté de main les petits objets, cartes, photos auxquels on tient et qui finissent toujours au fond d’un tiroir oublié.

J’ai beaucoup hésité au niveau du motif que je souhaitai créer… reprendre le motif octogonale des étagères, tenter un motif de tête de chat, des ronds, et puis je me suis laissé tenter par ces motifs de cube 3D que j’aime beaucoup.

pintboard

Mon petit coin bureau prend forme, mais j’ai encore quelques idées pour l’améliorer que je vous dévoilerai au fur et à mesure…

Et vous quels sont vos astuces pour un espace bureau sympa et fonctionnel ?

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    BAJIC

    création sympa et pratique, qui de plus donne une touche moderne et jeune.
    félicitations
    Marc

  2. Répondre
    Anaïse

    J’adore votre tableau à épingler. Comment avez-vous fixer les hexagones au mur?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup Anaïse ! J’ai utilisé du scotch double face pour le faire tenir au mur et cela fonctionne très bien ;)

Laisser un commentaire