Un masque de sommeil

masque de sommeil

Durant un après midi d’un week-end à rallonge de ce magnifique mois de mai, j’ai eu envie d’une petite création couture pouvant être finie en moins d’une heure, alors je me suis mise à la recherche du projet parfait.

Pour le trouver, je me suis plongée dans notre Pinterest, que l’on alimente au quotidien pour y stocker nos idées de futures créations. Très rapidement, je suis tombée sur un projet très simple de masque pour la nuit ou pour l’avion pour les chanceuses et chanceux qui ont des voyages prévus prochainement.
Pour ce faire, j’en ai profité pour encore utiliser des chutes d’anciens projets avec ce tissu Motif personnel à pois et d’un petit coupon de chez Atelier brunette trouvé lors d’une vente spéciale le mois dernier.

 

masque de sommeil
 Il vous faut :
– 2 tissus d’environ 20cm x 10cm
– de la ouatine (plus ou moins épaisse selon vos envies)
– un joli élastique ou un élastique classique que vous recouvrirez avec un de vos tissus
– du fil, quelques aiguilles et une machine coudre

 

masque de sommeil
masque de sommeil

Le pas à pas : 
1/ Déterminez vos 2 tissus pour chacun des côtés du masque, ils peuvent être identiques ou vous pouvez jouer sur 2 motifs qui s’opposent.
2/ Déterminez la forme de votre masque selon votre largeur de visage.
3/ Découpez la forme de votre masque dans votre ouatine, puis dessiner la même forme sur l’envers de chacun de vos 2 tissus.
(3 bis)/ Pour celles qui comme moi, n’ont pas de joli élastique sous la main : vous pouvez réaliser un tube de 2 fois la longueur de l’élastique avec un de vos 2 tissus, puis glisser l’élastique a l’intérieur
4/ Épinglez vos 2 tissus endroit/endroit en suivant la forme de votre masque, et surtout n’oubliez pas de glisser entre les 2 tissus votre élastique que vous laissez dépasser de chaque côté du masque à la moitié de sa hauteur.
5/ Coudre le long de votre masque en n’oubliant pas de laisser 5cm de libre
6/ Coupez le surplus de couture
7/ Retournez votre masque et y insérer la ouatine
8/ Refermez votre masque au point libre à la main pour terminer votre petit projet.

 

masque de sommeil
Et voilà, après ces quelques étapes très simples, vous disposez d’un joli masque pour vous protéger les yeux du soleil matinal et enfin faire une bonne grasse matinée ;)

 

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Morell

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire