Un top Nélia brodé

Quand on aime on ne compte pas ! Et pour cause j’en suis à ma troisième version du patron Nélia de Anna Rose Patterns. Vous pouvez découvrir ma première version en broderie noire et ma deuxième version en viscose imprimé végétal.

Le patron Nélia

Nélia est un joli patron de blouse au devant très simple et au dos joliment décolleté et évasé. Le patron est un de mes favoris et j’y reviens régulièrement quand j’ai un joli tissu en stock. Cette fois-ci c’est surtout une inspiration Sézane (et oui encore) et ce petit top au coton brodé avec des festons sur le bas.

la blouse Sézane

Le coton brodé festonné

J’ai déniché le même tissu que le top de la marque sur le site De Fil en tissus qui propose des tissus originaux de fin de stock de maison de couture il me semble. C’est donc l’idéal pour se recréer une pièce identique à celle du commerce. Le revers de la médaille est que les stocks partent très vite et que les tissus sont vite épuisés, il ne faut pas hésiter à commander tout de suite.

Il s’agit d’un très joli coton blanc ajouré et festonnée de très belle qualité et très fin au dessins fleuri délicat. Totalement amoureuse de ce tissu, j’ai commandé pour la première fois sur ce site et je n’ai pas été déçu le tissu est à la hauteur de mes attentes.

Le tissu est légèrement transparent, pourtant je le porte sans rien en dessous et cela n’est pas choquant avec des dessous couleur chair.

Les modifications du patron

J’ai cousu ma taille habituelle et j’ai joué à Tetris avec mes pièces de patron pour faire rentrer ma blouse en taille 40 dans mon 1,20 mètre de tissu précieux. J’ai coupé des petites manches et réduit le bas de la blouse de quelques centimètres pour tout faire rentrer.

La finition d’encolure a été réalisé à l’aide d’un biais posé de façon invisible pour être le plus discret possible, dans un coton fin blanc de mon stock. Comme dans le modèle de la marque, le patron propose de poser 3 petits boutons dans le dos au niveau de l’empiècement et j’ai choisi 3 petits boutons blanc de mon stock.

La coupe du patron et le tissu font tout le travail et ne nécessitent pas de finitions particulières si ce n’est de découper précisément en suivant les festons des broderies. Le résultat me plait beaucoup et si je tombe de nouveau sur ce type de tissu je n’hésiterais pas à renouveler cette cousette.

signature atelier svila

2 commentaires

Laisser un commentaire