Soirée DIY Galeries Lafayette

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-5

Cela n’a pas du vous échapper mais demain nous fêtons la fête de toutes les mamans et surtout la notre. Alors si par hasard vous l’avez oublié, soit vous pouvez commencer à paniquer soit vous pouvez continuer à lire les prochaines lignes ^^

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-1

Cette semaine, à l’occasion de la fête des mères, les Galeries Lafayette ont organisé un afterwork créatif auquel chaque client avait la possibilité de participer, leur permettant ainsi de repartir avec une création à offrir. Au programme : ateliers Do It Yourself, bar à beauté, photocall, piñata party pour les enfants… Et plein d’autres surprises et animations.

Nous avons eu la chance d’y être invitées par notre mercerie fétiche Frou-Frou, qui possède un corner aux Galeries Lafayette Maison (ultra pratique quand il vous manque en urgence un accessoire pour votre dernière création couture ^^). Sur le stand, Périne proposait de créer de jolis portes-clés dans les tissus phare de la marque « Odonata« ; « Fleuri« , « Etoile, Pois, Vichy » et « Unis« . Deux versions nous étaient proposées, une version « thermocollée » et celle que nous avons sélectionné la version « boule ».

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-6

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-1

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-1

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-diy

Pour réaliser cette version, il vous faudra un cercle de …cm de tissu, de mousse à rembourrage, d’un ruban pour l’attache, d’un ruban pour le petit noeud et bien sur d’une aiguille et de fil.

Dans un premier temps, sur l’envers du tissu, repliez sur 0.5 / 1 cm le bord du tissu et piquez tout du long avec un point simple et régulier afin de réaliser les fronces. Petits conseils : ne piquez pas trop loin du bord et en arrivant au bout ne passez pas au dessus de vos premiers point.

En tirant sur le fil pour faire apparaitre les fronces, commencez à ajouter du rembourrage. Faites le jusqu’à obtenir une boule régulière et pleine.

Ensuite, coupez un bout dans votre premier ruban, pliez le en deux puis le glisser dans la boule. La boucle doit rester en extérieur. Pour le fixer, réalisez des points à la main en faisant en sorte de coudre en même temps le tissu froncé et le ruban. Terminez avec un point d’arrêt.

Enfin, pour réaliser le petit noeud, coupez un bout dans votre second ruban puis fixez le avec un point simple mais en passant par l’arrière afin que se soit plus joli. Faites votre noeud et le tour est joué ^^

soiree-Galeries-lafayette-froufrou-2

signature atelier svila

Laisser un commentaire