Un Kimono ethnic

Kimono bleu Kit by Klo julie

Depuis des mois j’avais en tête de réaliser un kimono pour ce printemps. J’ai enfin pu y parvenir grâce à la sortie du patron du Kimono Marana de Kit by Klo. Une pièce tendance et parfaite comme petite veste originale.

Kimono bleu Kit by Klo julie

Kimono bleu Kit by Klo julie

Kimono bleu Kit by Klo julie

Kimono bleu Kit by Klo julie

A chaque fois que je découvre un nouveau patron de Cloé, j’en suis dingue tant je suis sur la même longueur d’onde pour visualiser des pièces moderne à coudre. Et cela n’a pas échappé à la règle cette fois-ci. Le Kimono est très bien taillé, et dispose de plusieurs options pour varier ses créations. J’ai réalisé la version manche 3/4 avec ceinture, mais une version aux manches allongés existe également.

Le Kimono a été cousu dans ma taille habituelle, le 40 et il tombe parfaitement. Il n’est pas trop long pour moderniser sa coupe et ses découpes arrondis sur les côtés sont ravissantes, même si elles ne sont pas très visible avec les motifs de mon tissu.

D’ailleurs, le tissu est un coton assez épais déniché sur le stand de Fleur de Tissu lors du dernier salon de l’Aiguille en fête. Ce tissu est vraiment superbe, un vrai coup de coeur quand je suis tombé dessus, et qui va à merveille avec la coupe du Kimono.

Comme à chaque fois, le packaging des patrons Kit by Klo sont canon aux explications soignés et aux très jolis visuels. Je n’ai pas fait de modifications, mais j’ai simplement enlevé les parementures car le tissu ne le nécessitait pas spécialement. Et je suis ravie du résultat que cela donne !

Kimono bleu Kit by Klo julie

signature-julie

 

2 commentaires

Laisser un commentaire