Un Iris bleu

top-iris-cousette-julie

Le Printemps est passé par ici, et un petit esprit bohème flotte dans l’air aujourd’hui !

Cette superbe blouse sur laquelle j’ai flashé sur Instagram et dont je vous avais déjà parlé il y a peu, de la toute jeune marque de patron Slow Sunday Paris s’appelle Iris. Elle est aussi déclinable en veste, et possède un très joli détail noeud sur les manches dont je suis folle !
Le col bateau et les manches tombantes conviennent parfaitement avec un tissu fluide qui s’avère parfait pour les jours ensoleillés.

top-iris-cousette-julie

top-iris-cousette-julie

top-iris-cousette-julie

top-iris-cousette-julie

top-iris-cousette-julie

Pour cette première réalisation, j’ai eu la chance de l’associer avec la toute dernière capsule « En attendant l’Eté » de Cousette, et cette crêpe viscose Discrète sweet blue d’une douceur absolue. Son bleu piscine qui évoque les vacances et son joli motif éventail aux petits airs asiatiques, m’ont tout de suite fait craquer.

Le tissu fluide convient parfaitement à la coupe loose de la blouse Iris, qui se portera rentré pour marquer la taille ou sorti sur un jean pour un effet plus casual. Les manches tombantes lui apporte de la douceur et les petits noeuds une originalité poétique. Les explications du patron sont très claires et permettent rapidement de parvenir à ce joli résultat.

La seule petite modification que j’ai fait a été de remplacer les parementures du col par un simple biais blanc qui convient mieux à la souplesse de la viscose. Les parementures des manches sont cousu à la main sur les marges de coutures de la manche.

Je suis conquise par le design du packaging et des modèles de cette jeune marque qui mérite vraiment d’être découverte. Pour l’instant 3 modèles sont proposés, et les jolis détails la démarque déjà par son côté poétique et très féminin.

Et vous, connaissiez-vous Slow Sunday Paris ?

 

signature-julie

1 commentaire

Laisser un commentaire