Nos petits moments #9

maison cousu

1 – La légende de Will

will

Cela fait des semaines, pour ne pas dire des mois, que nous avions une folle envie de découvrir le fameux stand de Will dont Anne-Sarah (Annie Coton) nous avait parlé cet été. Et puis, avec toutes les photos sur instagram de butin provenant de son stand, nous nous sommes enfin décidées à regarder de plus près son calendrier de passage sur les marchés et nous nous sommes rendues un dimanche matin à Puteaux pour (enfin) le rencontrer. Sans suspens, nous avons craqué pour son stand qui propose de très jolis tissus et les connaissances de Will en ses produits sont tels que nous ressortons avec de précieux conseils pour utiliser à bon escient nos trouvailles ;)

2- Les soeurs Grene

sostrene grene

De mes vacances à Copenhague, j’ai retenu plusieurs choses : J’aime cette ville j’y retournerai c’est certain, et je veux que les magasins Sostrengrene ouvres en France près de chez moi ! J’avais presque inventé une petite chanson que je fredonnais à chaque fois que je passais devant ces magasins à Copenhague. Alors quand à mon retour j’ai appris qu’un nouveau magasin allait ouvrir à la Défense (30 min de chez moi) début octobre, c’était l’euphorie. Moins de 25 jours après son ouverture je m’y suis empressée et mon amour pour cette enseigne ne se dément pas, tout est canon et à prix mini, que demander de plus ?! Je vous conseille d’y faire un tour si vous passez à la Défense ou Versailles. Nous croisons les doigts pour qu’ils décident d’ouvrir un e-shop en France pour que tout le monde puisse en profiter !

3- Anne K Couture

anne ka couture robe malo

Le patron qui nous a sans doute le plus enthousiasmé toutes les deux (et à l’unanimité) est bien le dernier né d’Anne K Couture, la robe Malo !  Très simple et rapide à réaliser mais parfaite pour être réinterprétée à l’infini. Mélanie est partie sur la version manche en plumetis jusqu’aux coudes, et Julie a choisi les mancherons, ce qui permet de transformer véritablement l’esprit de la robe. Nous imaginons d’ores et déjà d’autres versions, avec poches, dans des tissus plus épais, une version blouse… Et la gentillesse d’Anne ne gâche rien à la douceur de ses patrons, alors on dit chapeau Anne et continue à concevoir de jolis patrons encore longtemps.

4- La Maison Cousu

maison cousu

Il y a parfois des surprises auxquelles on ne s’attend pas et c’est ce qui fait le charme de Paris. Un samedi au détour d’une ballade avec mon homme, j’étais à la recherche d’une fermeture éclair de 50 cm pour terminer une jupe et je suis tombée par hasard devant la Mercerie Maison Cousu, à quelques pas du métro République. Devanture chic, joli choix de produits, des kits DIY, des ateliers couture, une véritable découverte ! Nous avons tout de suite voulu partager l’information sur instagram, même si certaines d’entre vous connaissaient déjà la boutique (elle a ouvert il y a un peu moins d’un an).

5- Mission robes de cortège 

Au moment où vous lirez cet article, je serais en train de célébrer le mariage d’une très bonne amie à moi. En guise de cadeau, j’ai eu envie de mettre mes compétences de couturière à son service et lui concevoir les robes de cortège pour les petites et jeunes filles qui l’accompagneront devant l’hôtel. Nous sommes donc parties sur un modèle assez simple avec une bande grise sur le bas et un ruban couleur champagne sur la taille pour ainsi rappeler les couleurs du mariage.

Bon, je dois avouer que cela a été laborieux, long et sujet à de longues nuits de confections mais je suis très satisfaite du résultat et vraiment contente d’avoir réussi à relever ce défi ^^

Rendez-vous le mois prochain :)

 

signature atelier svila

Laisser un commentaire