Nos petits moments #6

Yves Saint Laurent

1- Yves Saint Laurent où Le Scandale en 1971

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent m’a toujours ébloui ; son incroyable coup de crayon, son jeu de mise en valeur du corps de la femme tout en la libérant et en lui permettant de s’assumer comme une femme fort, représente une vision moderne du vêtement. L’exposition Scandale qui a eu lieu à la Fondation Pierre Bergé est un vrai bijou malgré sa taille assez réduite à mon goût. Son travail est très inspirant et nous a donné quelques idées pour de nouveaux projets ;)
Malheureusement elle s’est terminé mi-juillet, mais je vous conseille le très joli livre de l’exposition qui met en valeur ses plus belles créations.

2- Le festival FNAC Live

Festival-Fnac-Live

Tous les ans, la Fnac organise à Paris son festival sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Franchement, sachant que les concerts sont gratuits, on pourrait se dire que la programmation pourrait être décevante mais pas du tout.

L’année dernière, j’avais déjà trouvé la programmation exceptionnelle avec M (je suis une très très grande fan ^^) et Julien Doré. Mais cette année, ils ont fait fort, très fort avec notamment Selah Sue, Christine and the Queen ou même Izia. On y découvre également des artistes que l’on connait moins (enfin me concernant) et de tous les styles musicaux. Mais généralement, ce type de festival me donne surtout envie d’aller voir sur leur propre scène les artistes que j’ai préféré et ainsi profiter (beaucoup) plus longtemps de ce moment ^^

3- Le film Microbe et Gasoil

Le mois de juillet fut riche en film, il faut dire que pour un peu je franchissais la ligne des dix films en un mois. Mais celui qui m’a le plus marqué est Microbe et Gasoil de Michel Gondry. J’avais vraiment hâte de voir ce film car je dois dire que son adaptation de « L’écume des jours » m’avait un peu déçu. Bon, il est vrai que j’adore ce livre donc il allait être difficile de me convaincre lors de son adaptation. Mais voilà Gondry a su se rattraper à mes yeux avec cette histoire de ces deux garçons qui partent à l’aventure après avoir construit leur « voiture ». Le film est à la fois drôle et touchant, et les deux jeunes acteurs jouent à la perfection.

4- Les patrons Anne K Couture

 Patrons anna ka couture

Au mois de juillet, nous avons eu un gros coup de coeur pour les patrons de la blouse Cézembre et de la robe Tamariù d’Anne K Couture. Il faut dire que ces patrons se démarquent tant par la coupe que par le style et nous on aime bien la nouveauté mais surtout les coupes qui restent à la fois simples mais qui ont ce petit quelque chose qui change tout. Pour le moment, nous ne vous avons pas présenté de création mais pour cela rendez-vous lundi ^^

5- Une visite de Copenhague

Vacances Copenhague

Les vacances tant attendues débutent pour Julie dans quelques jours… Après une semaine dans le Sud de la France pour se ressourcer et faire le plein d’énergie, je pars découvrir Copenhague avec mon homme pendant une semaine. Je ne connais pas du tout cette ville, même si elle m’attire énormément depuis de nombreuses années et c’est donc très excitée que je m’apprête à découvrir ce pays qui me fascine tant. Bien sûr, je suis fan de la décoration scandinave mais je vais aussi essayer de dénicher de jolies boutiques de tissus durant mon périple.
D’ailleurs, je fais appel à vous mes chers lectrices/lecteurs, si vous avez des bons plan, des conseils, des astuces pour un séjour à Copenhague idéal, n’hésitez pas à les préciser dans les commentaires cela m’aiderait beaucoup !
A mon retour, je vous préparerai un article dédié avec toutes mes découvertes sur place ;)

signature atelier svila

Laisser un commentaire