Une mini portefeuille

jupe-malhia-kent-blanche

J’ai pris la destination des vacances depuis quelques jours, mais je ne vous laisse pas sans nouvelles. J’en profite bien sûr pour vous montrer mes créations sous les décors du Sud de la France. Cet été, mon envie de blanc ne m’a toujours pas lâché et je poursuis mes créations au fil de mes envies, notamment d’une jupette parfaite pour les vacances.

jupe-malhia-kent-blanche

Je voulais une jupe portefeuille, mais malgré le modèle du livre de Charlotte Auzou, que j’aime beaucoup, je voulais créer ma version un peu plus rock. J’ai parfois un look sage que j’aime beaucoup twister en jouant sur les contrastes, notamment sur le noir & blanc (pas seulement en décoration). C’est sans doute pour cela que j’ai voulu placer une mini ceinture en simili cuir noir dégotée chez Fil 2000 pour servir d’attache à ma jupe.

Le tissu blanc vient d’un coupon de chez Malhia Kent, et je peux dire que j’ai vraiment utilisé ce coupon au maximum car il ne m’en reste qu’un tout petit morceau de moins de 10cm sur 5cm ! Cette jupe s’est donc adaptée à la taille du coupon dont je disposais, c’est pour cela qu’elle est un peu courte à mon goût. Mais pour les vacances, c’est vraiment la jupette parfaite ;)

jupe-malhia-kent-blanche

Pour la réaliser, je suis partie de l’article de la géniale Bee Made, qui nous apprend à adapter le patron d’une mini de Aime comme Marie pour créer une jupe asymétrique. Je l’ai remodifié car je ne voulais pas garder l’esprit asymétrique mais juste l’astuce pour adapter le patron. Une fois la jupe cousue sur les côtés, les quelques pinces et le tout terminé par un petit ourlet, il en me restait plus qu’à fixer la mini ceinture noir sur le côté.
J’ai également ajouté un petit bouton pression à l’intérieur de la jupe, là où se rejoignent les deux côtés, pour assurer une sécurité et faire en sorte que la jupe ne s’ouvre pas.

Cette petite cousette ne m’a pas pris plus d’une heure au vue de sa simplicité, et en fait mon alliée pour les journées piscine !

jupe-malhia-kent-blanche

Êtes-vous convaincues par ma version de la mini jupe blanche portefeuille revisitée ?

 

signature-julie

1 commentaire

Laisser un commentaire