Nos petits moments #22

lisbonne-azulejos

lesmomentsdejulie

coup-de-coeur-julie-22

1- Sous le soleil de Lisbonne

J’ai eu la chance de m’octroyer une petite parenthèse ensoleillée ce mois-ci avec l’homme qui partage ma vie. Nous avons découvert Lisbonne, depuis le temps que Mélanie m’en parlait, il fallait que j’aille y faire un tour. Nous avons parcouru la ville de long en large en 3 jours et profité des rayons de soleil qui reboostent le moral avec la grisaille parisienne. La ville est magnifique à cette période et les touristes sont plus rares qu’en pleine saison, c’est un vrai plaisir à découvrir et faire le tour du vieux Lisbonne dans le fameux tram numéro 28 !
Vous avez d’ailleurs pu apercevoir deux articles shootés lors de ce petit séjour et j’ai aussi pu faire un petit peu de shopping grâce aux bonnes adresses que Mélanie avait laissé sur le blog l’été dernier. Si vous avez prévu d’y aller, je vous conseille son article et je valide bien entendu les lieux qu’elle a cité ;)
Pour en savoir plus : Le city-guide de Lisbonne

2- Le bonnet turban de l’hiver

Depuis le début de l’automne j’ai repris le tricot, laissé en suspend depuis l’hiver dernier. J’avais déjà réalisé des trendy châle et quelques headbands tout simple, mais ce mois-ci je me suis attaqué au joli tutoriel pour tricoter un bonnet turban du blog d’Huguette Paillettes. J’aime énormément son univers et je n’ai pas pu résister à ce petit tutoriel dès qu’il a fait son apparition, tant je suis fan des modèles similaires dans le commerce.
Ni une, ni deux, j’ai mis la main sur de la laine chez l’Atelier de la Création et j’ai enchainé les version. J’en suis à trois à mon actif et le pire c’est que je ne pense pas m’arrêter là ! Je garde tous les jours une version dans mon sac à main et je l’enfile dès que je sors de chez moi. Le modèle est très féminin, il tient bien chaud et m’a réconcilié avec les bonnets, et on peut dire que c’est un exploit pour la fan de headband que je suis !
Pour en savoir plus : Le bonnet turban d’Huguette Paillettes

3- La Grande Mercerie

Le mois de Novembre a vu naître la Grande mercerie pour notre plus grand plaisir ! Un joli événement dédié au DIY Bio-Made in France engagé qui a eu lieu du 17 au 20 Novembre en plein coeur de Paris. Une sorte de petite annexe au salon Création et Savoir Faire, mais avec une âme engagé et à plus petite échelle, ce qui nous permet d’être plus proche des exposants et c’est vraiment d’autant plus agréable.
On a ainsi pu retrouver la jolie marque de patron Histoire de Coudre et notamment sa superbe blouse Calcite qui me fait de l’oeil (la recherche du tissu adéquat à commencé), le duo de choc de Chez Machine et leur patrons canon avec le petit carnet de couture dessiné par Thérèse Sequin dont on est totalement fan ! Et que serait un événement couture équitable sans Fil Etik ? Une fois de plus la gentillesse d’Aurélie fait mouche et j’ai totalement craqué pour sa nouvelle teinte de matelassé bio couleur rouille vraiment superbe !
Pour en savoir plus : La Grande Mercerie

lesmomentsdemelanie

coup-de-coeur-melanie-novembre

1 – Le salon Création et Savoir-faire 2016

L’événement de l’année auquel toute bonne couturière ne peut échapper mais aussi toute adepte du DIY en général, a eu lieu du 16 au 20 novembre Porte de Versailles. Je vous parle bien sûr du salon Création et Savoir-Faire qui nous a fait trépigner d’impatience et mis en cure d’achat durant 3 semaines avec Julie. Et puis le jour J est enfin arrivé, nous voilà enfin en train d’arpenter les allées du CSF. C’est toujours une joie de croiser les personnes que l’on connaît, d’enfin rencontrer celles que l’on suit sur les réseaux ou pour qui on a eu la chance de tester leurs créations, mais aussi d’échanger avec de nouvelles personnes. Bref le plein de rencontres, de joies et de rire qui nous a été difficile d’arrêter en fin de journée. Et puis le Csf, c’est aussi l’occasion de faire chauffer la carte bleue. Mine de rien ces trois lettres justifient à elles seules les dépenses excessives auprès de mon banquier ^^
Pour en savoir plus : Salon Création et Savoir-Faire

2- Les patrons Super Bison

C’est toujours une joie de découvrir de nouveaux patrons. On a l’occasion de découvrir un nouvel univers, de nouvelles inspirations et de nouvelles réinterprèterions de basiques. Alors forcément, lorsque l’on m’a proposé de découvrir le premier patron femme de Super Bison, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion ^^ A départ, il s’agit d’une marque de patron pour enfant, couplée à une boutique en ligne de tissu avec une sélection juste sublime et allant vers le bio. Ce premier patron est la jolie veste Adèle qui vient réaliser un joli duo mère-fille. C’est pour moi une pièce que j’adore, déclinable en veste ou en gilet, l’empiècement sur le devant permet de suivre toutes ses inspirations. Déjà, de nombreuses versions fleurissent dans mon esprit :) A découvrir depuis peu, une petite jupe patineuse, ultra mignonne
Pour en savoir plus : Super Bison

3- Ciné : le film Alliés

Au mois de novembre, je suis allée moins souvent au cinéma qu’à l’accoutumé. Mais, il y a un film que je ne voulais pas louper tant la bande d’annonce m’avait donné envie de me déplacer dans une salle obscure. Il s’agit d’Alliés avec Marion Cotillard et Brad Pitt. Au premier abord, j’ai eu tendance à me dire, encore un beau casting qui au final de rendra pas grand chose au cinéma. Mais là ce n’est vraiment pas le cas. Le jeu des deux acteurs est super et on ressent vraiment les émotions du film. Nous sommes durant la seconde guerre mondiale et l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. Mais un jour la question « Est-elle une espionne ? » vient se poser. Surgit alors un flot d’émotion qui s’entremêlent jusqu’à ce que la vérité soit dévoilée. Bref un très beau film, même si j’aurais aimé plus d’action. Et petit point amusant, Marion parle définitivement mieux l’anglais que Brad le français ^^
Pour en savoir plus : Alliés

 

signature atelier svila

Laisser un commentaire