Ready to Jane

chemise-jane-readytosew

Les looks androgynes ont ce petit truc en plus, entre poésie et côté rock que j’aime beaucoup. On peut piquer la chemise de son homme mais qui tombera souvent bien trop grand et ne sera pas adapté à notre silhouette, ou la jouer plus fine et se lancer dans le tout dernier patron de la jolie marque qui déménage… Ready to Sew.

chemise-jane-readytosew

chemise-jane-readytosew-details-2

chemise-jane-readytosew-2

Sa créatrice nous plonge dans un univers mêlant influence masculine d’une chemise avec patte de boutonnage et petit col, tout en y amenant beaucoup de douceur avec des courbes, un aspect cache-coeur et un peu de rondeur sur le col.

Jane est pleine de détails intéressants, avec sa ligne d’épaule légèrement tombante, ses bracelets de manches avec petites fronces mais sans difficulté. La construction est hyper originale car il s’agit d’une seule pièce principale que l’on twiste pour créer le croisé sur le devant.

Entre une blouse et une chemise, Jane doit impérativement se coudre dans un tissu avec les deux côtés identiques pour une uniformité. J’avais d’ailleurs en tête une première version en viscose noir et blanche mais n’étant pas identique des deux côtés, je me suis lancé dans une version en chambray noir de chez Little Fabrics de mon stock de tissus.

J’adore cette version et le chambray rajoute encore une petite touche de masculin à cette pièce tellement originale. Idéal à porter avec un body en dentelle dessous, j’ai préféré ne pas réaliser les trois petits boutons préconisé dans le patron pour garder un esprit blouse, mais j’ai cousu quelques points à la main dans le décolleté qui restent discrets mais permettent à la blouse de ne pas s’ouvrir entièrement.

Raphaëlle, la créatrice de Ready to sew nous emporte une fois de plus dans son univers à part, avec une playlist dédié très agréable (j’adore écoute de la musique en cousant, et je ne pense pas être la seule). Les explications sont très claires et en quelques heures vous pourrait arborer fièrement votre Jane.

chemise-jane-readytosew-details-3

chemise-jane-readytosew

chemise-jane-readytosew-details-1

Alors, ready to sew Jane ? En quel tissu l’imaginez-vous ?
signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Cachou

    Très belle! La chemise donne encore mieux sans les boutons. Elle est du coup plus ouverte et rend la chemise plus harmonieuse dans ses volumes.

  2. Répondre
    Marial Shea

    Yours is the most beautiful Jane I’ve found online! I’m just sewing mine now, and found you when I went looking for inspiration about fit. I love how the fit is loose and boyish without being ridiculously oversized. I’m quite small-boned and have taken mine in quite a bit on the back seam. Next time I’ll make a size down from my measurements. You have exquisite taste!

Laisser un commentaire