L’hiver en Chloé

manteau chloe coupons de saint pierre

La saison des manteaux est déjà bien avancée depuis quelques semaines déjà avec les premières fraîcheurs du matin, et les nombreuses créations des couturières sur la toile.

L’adorable Caroline des Coupons de Saint Pierre nous a contacté pour nous proposer de tester un lainage pied de coq et également une flanelle que vous retrouverez plus tard sur le blog ;)

manteau chloe coupons de saint pierre

Du lainage, du noir et blanc, l’envie de tester et de se lancer dans la réalisation d’un manteau, quelques secondes plus tard, un immense « oui » lui parvenait à travers sa messagerie. J’étais justement à la recherche de lainage pour mon premier manteau et c’était l’occasion idéale pour cela.

manteau chloe coupons de saint pierre

J’ai immédiatement imaginé ce pied de coq dans une coupe rétro avec un col rond, et mon choix s’est tout de suite porté sur le patron Chloé de la Maison Victor que Mélanie avait déjà testé en version camel. Mais je souhaitais y ajouter une petite touche avec un passepoil en simili cuir noir, déniché chez Fil 2000, pour mettre l’accent sur les manches raglan.

manteau chloe coupons de saint pierre

Le rendu final me plait beaucoup, même si je le trouve un peu large, ce qui sera un atout lorsque je voudrais glisser un gros pull dessous.

Cependant, le patron Chloé en apparence très simple m’a demandé de nombreuses retouches, tant son ampleur était importante. J’ai également quelques précisions à noter que je n’apprécie pas sur ce patron et qui en fera ma seule et unique version : les poches sont bien trop basses à mon goût et les pinces arrivent davantage au niveau de la taille que de la poitrine.

J’y ai ajouté un zip séparable car je préfère le rendu plus moderne qu’avec des boutons aimantés comme cela est préconisé dans les explications du manteau.
J’en suis donc venu à bout après pas mal de temps passé dessus, pas découragé pour autant grâce au superbe lainage qui se tient parfaitement et sa très belle qualité en fait le vrai point fort de mon Chloé.

manteau chloe coupons de saint pierre

Que pensez-vous de cette version Chloé très rétro à twister selon son look ?

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Annec

    Bonsoir,

    Ta veste Chloé est superbe! Je souhaite également la réaliser depuis quelques temps. j’ai le tissu et celui de la doublure. mais la fermeture ne me convenait pas et m’empêcher de me lancer. Ta version avec sa fermeture me décide. Est-ce que tu as modifié ton patron au niveau de la parmenture devant pour remplacer les boutons par la fermeture éclair? Sinon j’imagine que la veste serait encore plus large.
    Merci pour votre blog qui m’inspire toujours autant

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonsoir,
      Je suis contente que tu te lances dans une veste Chloé !
      Pour ma fermeture, j’ai simplement enlevé 1,5cm de chaque côté pour éviter une largeur trop importante.
      Merci pour ton soutien, et bonne couture ;)

Laisser un commentaire