Nos petits moments #21

coups-de-coeur-coupons

lesmomentsdejulie

coup-de-coeur-julie

1 – L’envers du décor des Coupons de Saint Pierre

Une des plus belles expérience que l’on ai pu vivre avec Mélanie grâce au blog, a été de découvrir les coulisses des Coupons de Saint Pierre ce mois-ci. On connait toutes le lieux historique à Montmartre et le site internet qui nous fait souvent craquer pour des coupons canons à des prix très abordable, mais les coulisses sont plus secrètes. Le lieu est immense (presque 1000m2) et regorge de milliers de rouleaux… une petite idée du paradis de la couturière, on a envie d’y faire un tour tous les weekend ! On est toutes les deux reparti avec un beau lainage et les manteaux vont fleurir sur le blog les prochaine semaines ;)
Plus d’infos : Les Coupons de Saint Pierre

2 – Une année de couture avec Charlotte Auzou

Je suis déjà accro aux deux premiers livres de couture de Charlotte Auzou, qui a un univers bien à elle plein de douceur er de poésie tout en restant ultra désirable et pour nous accompagner au quotidien. Lorsque Charlotte nous a envoyé son tout dernier livre  : ma garde-robe à coudre pour tout l’année ! j’étais littéralement aux anges et c’est peu dire ;) 26 modèles à coudre tous plus canon les uns que les autres, avec des tops, des robes, en passant par un pantalon et même des accessoires.
Mes petits coups de coeur sont le petit sac de janvier, la mini-jupe de mars, la blouse romantique de mai, la chemise de septembre, la jupe d’octobre et pour terminer en beauté la sublime robe de réveillon de décembre ! Allez vite le feuilleter dans une librairie ou découvrir toutes les patrons du livre sur la page facebook de Charlotte Auzou pour découvrir l’univers du livre.
Il y en a pour tous les goûts et tous les mois de l’année et comme à chaque fois les explications sont claires et les photos détaillés, ce qui en fait le livre parfait pour se lancer dans la couture à glisser sur sa liste pour les fêtes ;)
Plus d’infos :  Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de Charlotte Auzou aux éditions Mango

3 – Coudre avec Bob Dylan

Un peu d’actualité par ici si vous n’avez pas encore eu vent de l’info, Bob Dylan a reçu le prix Nobel de littérature cette année et cela m’a donné envie de redécouvrir sa musique que j’avais gardé dans un petit coin de ma tête sans y prêter attention, sans pour autant l’écouter régulièrement. Je me suis donc préparé une petite playlist couture aux accents folk avec ses plus jolis titres pour m’accompagner dans mes réalisations automnales. Si cela vous dit, je vous listerai mes titres favoris, mais en attendant voici ces titres les plus connus qui tournent en boucle depuis quelques semaines.
Plus d’infos : Bob Dylan sur Deezer

 

lesmomentsdemelanie

coup-de-coeur-melanie

1 – Découverte de la broderie avec Les Coupons de Saint Pierre et DMC

Avec Julie, nous avons eu la chance d’être invitées à une soirée découverte de la broderie, organisée par Les Coupons de Saint Pierre et DMC. Cela faisait pas mal de temps que je cherchais une activité qui me permette d’arrêter de penser et de me détendre, un peu comme Julie avec le tricot. Et la broderie me faisait de l’œil depuis pas mal de temps, surtout depuis que fleurissent sur Instagram des réalisations modernes et toujours plus sublimes. En dehors d’avoir été une vraie révélation DIY, quel plaisir d’avoir pu participer à cette soirée, qui permet de se rencontrer les uns des autres, au delà des réseaux sociaux. Et si comme moi l’aventure broderie vous tente, l’Atelier des Coupons de Saint Pierre vous propose d’ors et déjà des cours de broderies.                                                                                                              Pour en savoir plus : Cours de broderie l’Atelier des Coupons de Saint Pierre

2 – Mama Primi

Ce que j’aime en habitant à Paris, c’est de découvrir de nouvelles adresses, connues ou non, pour y déguster de bons plats. Pour celles et ceux y habitant, vous avez déjà dû entendre parlé d’East Mama situé dans le 11e, mais voila la file d’attente à toujours eu raison de moi. Après avoir ouvert son deuxième restaurant, un troisièmes Mama Primi a vu le jour non loin du quartier des Batignoles. Cette fois, j’ai réussi à m’assoir et découvrir leurs fabuleuse carte et produits italien. Certes il m’a fallut attendre 1h30 après inscription sur la liste mais le voyage italien en valait vraiment la peine. Des produits d’exception (mozzarella, charcuterie…) qui se dégustent seuls ou viennent sublimer une pizza. Bref, maintenant je n’ai même plus peur de l’attente en sachant que mon repas sera au top!                                                            Pour en savoir plus : Mama Primi

3 – Le film Captain Fantastic

D’ordinaire, j’ai mon premier coup de cœur ciné dans les premiers mois de l’année. Mais 2016 m’apparaît comme une exception. Il m’aura fallut attendre le mois d’octobre et le film Captain Fantastic pour avoir un vrai coup de cœur et être touché par l’histoire et ses personnages. Vivant reculés de la société moderne, en pleine forêt, un père et ses six enfants se voient confrontés au monde extérieur suite au décès de leur mère. Chacun se retrouve confronté à un autre mode de vie, à des principes d’éducation différents, entrainant le père à revoir sa manière de vivre pour le bien de ses enfants.                                                                                                                                      Pour en savoir plus : Captain Fantastic

signature atelier svila

Laisser un commentaire