Idées cadeaux pour les créatives

A l’occasion de la fête des mères à la fin du mois qui approche, j’ai voulu revenir sur mes coups de coeur et mes découvertes dans le domaine de la couture, mais aussi des loisirs créatifs ! Kits, couture, bijoux, et ateliers… j’espère vous faire découvrir de jolis petites marques et surtout vous donner envie de tenter de nouvelles expériences créatives !

Biscuit Atelier Céramique

Une expérience créative originale et adaptée à toute la famille ! J’ai eu la chance de tester l’atelier de peinture sur céramique chez Biscuit dans le 11ème arrondissement parisien. L’atelier est sorti de terre il y a 5 mois à peine grâce à Amélie sa fondatrice. Le lieu est convivial et on y reste en moyenne 2h pour avoir le temps de peindre sur le support de son choix : assiette, tasse, bol, vase, tirelire, porte-bougies, etc…  La palette de couleurs et de techniques proposées donnent le tournis et on passe un agréable moment créatif. Une fois la peinture réalisée, on confie sa création à l’Atelier qui va plonger la pièce dans un bain d’émaille transparent puis le mettre au four à plus de 1000 degrés durant 20h environ.
Une petite semaine plus tard, on revient à l’Atelier chercher sa céramique personnalisé. Un joli cadeau à offrir pour les créatives ou à créer sur place pour un cadeau unique pour votre maman.
Adresse : 261 rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 Paris

Une jolie montre Les Partisanes

Les Partisanes est une jolie petite marque de montre et de bijoux qui possède une vraie étique et des valeurs auxquelles j’adhère totalement. Je suis la marque depuis des années, et j’avais déjà mis une de leur jolis montre sur ma liste pour Noël il y a deux ans. J’avais eu le plaisir de recevoir le modèle Colette avec bracelet en cuir camel par mon amoureux. La montre est féminine, intemporelle, et me suis donc depuis longtemps.
J’ai eu la jolie surprise d’être contacté par la marque pour vous organiser un jeu concours et vous permettre de gagner une de leur jolie montre à l’occasion de la fête des mères. J’ai eu du mal à réaliser cette proposition, et j’étais ravie de vous faire découvrir Les Partisanes. Idéal pour se faire plaisir ou faire un joli cadeau à votre maman pour un cadeau chic et féminin.
Pour jouer et tenter de gagner une montre Les Partisanes, directement mon compte Instagram ! Je croise les doigts et j’espère que ce joli concours vous fait plaisir et vous fera découvrir cette jolie marque !

Kit bougies un Joli Monde

J’ai découvert les kits Un joli Monde pour créer ses propres bougies suite à un cadeau de Noël. L’expérience m’a beaucoup plu ! Peu d’ingrédients suffisent et les kits sont très bien conçut avec différentes options de parfums, tailles, récipients etc. Il est même possible de personnaliser ses étiquettes ou de commander des bougies toutes faites pour les moins manuelles. Après cette première expérience, j’ai bien envie de retenter pour une vrai petite collection de bougies.

kit bougie un joli monde

Kit broderie Britney Pompadour

Pour celles et ceux qui rêvent de se mettre à la broderie, mais qui n’ont pas le temps d’acheter au compte-goutte tout le matériel nécessaire : fils, tambour, motifs… Le kit de broderie Britney Pompadour et son large choix de motifs et de jolis mots à broder. Idéal pour débuter, réaliser un petit projet, personnaliser un t-shirt ou une chemise pour vous ou votre maman.

La thé Box

Comme beaucoup de passionnées de couture, je bois beaucoup de thé en accompagnant mes projets couture. Je suis un grande fan de thé et d’infusion et je peux boire de 3 à 5 tasses minimum par jour. J’ai découvert le concept de la Thé Box sur les réseaux et je me suis rapidement dit que ce serait l’idéal. Tous les mois, on reçoit une jolie boite avec un design selon le thème du mois et composé de l’équivalent de 30 tasses de thé (en sachet ou en vrac) sélectionné selon le thème du mois. Des petits goodies se cachent aussi chaque mois comme des petits gâteaux, des sachets biodégradable (pour le thé en vrac) ou une boule à thé par exemple. C’est à chaque mois une jolie surprise qui permet de goûter des saveurs vers lesquelles on n’aurait pas forcément craqué, mais qui nous séduisent et agrandi notre connaissance du thé.
J’ai été invité à deux reprises à leurs soirées dégustation et découverte que la marque organise plusieurs fois par an avec des abonnées ou des créateurs de contenus. C’est un vrai plaisir d’échanger avec la petite équipe de passionnés et de gourmands pour découvrir les coulisses de la Box.
On peut commander une box en particulier, s’abonner pour un mois, trois mois ou six mois pour soi ou pour offrir. A l’occasion de la fête des mères, La Thé Box propose également une box spéciale pour gâter votre maman chérie avec l’équivalent de 70 thés ! Un beau cadeau qui fera à coup sûr plaisir aux fans de théine.

Atelier peinture sur soie

La peinture sur soie me fascine et m’intrigue beaucoup. J’ai toujours apprécié les carrés de soie à glisser dans les cheveux, en ceinture, etc… et je rêve depuis toujours d’un carré Hermès bien évidemment. Mais sans casser sa tirelire, j’ai découvert sur les réseaux qu’on pouvait apprendre à peindre sur la soie lors d’un atelier chez Odidido avec Sokina. Je trouve cette idée superbe et cela me tente beaucoup !
Le carré de soie mythique à personnaliser, et réaliser soie même c’est une très belle idée cadeau. Il est possible d’offrir l’atelier mais également de le suivre et de confectionner une pièce sur-mesure pour en faire cadeau à votre maman. J’ai eu la chance de recevoir un bon cadeau pour participer à un de ces ateliers de peinture de soie et j’ai déjà hâte d’y être (début juillet).
Adresse : 7, avenue du Bel Air – 75012 Paris – Métro Nation

atelier peinture sur soie

Atelier maroquinerie Le pigeon Coq

Ce n’est pas un secret si je vous dis que j’adore les sacs comme beaucoup d’entre nous ! Plus jeunes je les collectionnait presque. Ce n’est pas la valeur qui comptait mais le look et c’est pourquoi j’en ai un certains  nombre qui proviennent de brocantes ou d’Emmaüs. Depuis quelques années, je suis plus sélective et beaucoup moins acheteuse, surtout depuis que je couds ou confectionne presque tout ce dont j’ai besoin. J’ai découvert les ateliers Le Pigeon Coq il y a quelques mois sur Instagram avec certaines réalisations absolument canon et très moderne ! Un vrai coup de coeur pour un large choix de cuirs et de coloris, des modèles variés et tendance, des petits plus comme des rivets ou des chaînes, le tout assemblé avec une couture sellier.
En plus de l’atelier parisien, il existe des box DIY Tadam pour créer une pochette ou un sac en cuir chez soi pour se faire plaisir ou offrir !
Adresse : 6 rue d’Alexandrie – 75 02 Paris – Métro Strasbourg Saint-Denis

pigeon-coq

Une box couture Joli Lab

Parce qu’il ne faut pas oublier la couture ! Les kits couture sont le parfait cadeau créatif pour vos proches passionnés ou débutants. Joli lab propose de jolis kits dans de belles matières comme de la broderie anglaise ou du chambray. Idéal pour l’été et accessible aux couturières les plus débutantes, il existe des versions robes, tops ou blouses pour toutes.
Marie et Margot, les créatives derrière Joli Lab, m’ont gentiment proposé de tester un de leur kit couture. Je vous dévoilerai un peu plus en détail le joli modèle et mon expérience lorsque je prendrai un peu de temps pour le coudre prochainement.

De jolis livres couture

Vous savez que j’adore collectionner les livres de couture. Je les parcours sur le canapé, je m’y réfère pour m’inspirer ou coudre plusieurs fois des patrons qui sont devenus des basiques. Les livres sont pour moi toujours un très bon cadeaux qui dure dans le temps et permet d’agrandir la collection d’une passionnée.
J’aime beaucoup les éditions Mango, et cela bien avant d’avoir la chance d’écrire les textes de l’Agenda Couture 2019 ! A chaque sorti de nouveaux livres, je suis fan des modèles et de l’esthétique des éditions.
Dernièrement, 3 nouvelles sortis qui m’ont tapé dans l’oeil !

Pour commencer par le petit dernier nommé Lingerie et maillots de bain de Charlotte Jaubert dans la collection Atelier Couture. Le livre propose 8 modèles de maillots de bain et lingerie une et deux pièces. Des modèles originaux et très bien expliqués par de très nombreuses photos et textes détaillés. Cela donne tout de suite envie de se lancer dans la couture des pièces de lingerie et pourquoi se coudre se maillot de bain une pièce qui nous fait de l’oeil.

Ensuite, le livre Jupes toujours dans la collection Atelier Couture et qui propose 8 modèles de jupes par 4 créatrices : Caroline Muller (Slow Sunday Paris), Laure Guyet, Maud Demarque (AnnaRose) et Marie la créatrice de Aime Comme Marie. Idéal pour la belle saison et décliner ces jolis modèles dans des tissus légers.

Pour finir, le livre Ma garde-robe sur-mesure, Mix and match pour des vêtements personnalisés de Charlotte Auzou. Le principe est de mixer des ahuts et des bas pour créer, robes, combinaisons, top, vestes, jupes etc… dans une logique de sur-mesure ! C’est une très belle idée et je pense que c’est un joli livre à garder au chaud dans sa bibliothèque pour se créer ses pièces en fonction de ses besoins dans le temps.

livres-couture
signature atelier svila
Laisser un commentaire