Une veste Criollo terracotta

Attention cette veste est un coup de foudre ! Amour totale pour cette nouvelle veste nommée Criollo de la toute nouvelle collection Sew me pampa de Maison Fauve (anciennement Dessine moi un patron). Une veste à la coupe canon et aux jolis détails associée à une suédine terracotta pour un résultat canon.

Impossible de sélectionner les photos car j’aime beaucoup trop cette veste. Alors je suis désolée pour les (trop) nombreuses photos de l’article :)

La veste Criollo

Criollo est une veste droite de mi-saison au style sur-chemise avec de jolis détails travaillés. Deux bandes tout au long de la veste pour y insérer les passants d’une ceinture et, des poches au coin rabattu. Je retrouve l’esprit saharienne en version sans boutons et ceinturé idéal pour le printemps.

Ma nouvelle veste a été cousue dans le cadre du test du patron avant sa sortie. Cela fait des semaines que je piétine d’impatience avant de vous la dévoiler. Criollo n’est pas une veste doublée et les finitions sont parfaites car les coutures sont gansées. Le patron demande un niveau de couture avancée avec ces nombreux détails. J’ai été surprise car elle n’est pas si longue à la couture (environ 6h) pour une veste avec ces finitions.

La suédine terracotta

J’avais déjà flashé sur la coupe de Criollo avec la version test d’Emilie sa créatrice, et je suis partie à la recherche du tissu idéal. J’ai une grosse folie pour les couleurs terres. Alors lorsque j’ai aperçu la suédine terracotta en stock limité chez les Coupon de Saint Pierre j’ai tout de suite imaginé ma veste.

Le patron demande un tissu souple pour être plus à l’aise lorsqu’elle est ceinturé et la suédine convient parfaitement, car elle n’est pas extensible mais très souple. Je suis amoureuse de sa couleur et de son touché très doux vraiment agréable à porter. Sa coupe et sa couleur donne du pep’s à n’importe quelle tenue.

Les adaptations du patron

J’ai réalisé Criollo dans le cadre du test du patron et je n’ai donc pas fait de modifications. J’ai simplement ajouté 5cm aux manches pour s’adapter à ma taille, mais je n’ai pas touché à la longueur de la veste. Pour mon 1,75m la veste tombe tout de même à mi-fesses. La ceinture a été diminué de quelques centimètres pour s’adapter à mon coupon de tissu.

signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire