L’insouciante robe de Fier comme un paon

C’est fou comme le monde de la couture a évolué depuis que j’ai commencé il y a 4 ans. Les marques de patrons fleurissent, les boutiques de tissus nous proposent tous les jours des tissus plus originaux et de nouveaux concepts sortent de terre pour révolutionner ce petit monde.

Fier comme un paon

La marque Fier comme un paon propose un concept innovant avec un projet couture clé en main. Une sorte de box couture améliorée qui s’adapte à vos envies et surtout à vos mesures ! Le catalogue de modèles met en avant des jupes, blouses et des robes de différents styles. Chaque patron se décline également dans de nombreux coloris et motifs. Vous sélectionnez donc un patron et un tissu qui vous plait.

Pour la taille, Fier comme un paon conçoit un patron sur-mesure pour vous ! Vous devez remplir un formulaire très précis avec de nombreuses mesures, qui permet à la marque de créer le patron à vos mesures. Déjà à ce point, c’est un vrai bonheur de ne pas avoir à jongler entre plusieurs tailles d’un patron ou d’hésiter sur la taille selon le tableau de mesure.

Mais ce n’est pas terminé, car votre box couture arrive chez vous avec le tissu découpé à vos mesures. Chaque pièces est étiquetées pour mieux se repéré et vous avez également les pièces de patron à part. La corvée de découpage ou décalquage du patron est ainsi terminé, mais aussi la partie découpe du tissu ! A peine votre colis reçu, vous pouvez immédiatement vous mettre derrière la machine à coudre !

Bref, le concept révolutionne un peu la couture, pour un gain de temps indéniable et garder uniquement l’aspect le plus agréable de la couture.

L’insouciante

Fier comme un paon m’a proposé de tester leur concept et j’ai opté pour la robe l’insouciante avec sa coupe cache-coeur et sa taille élastiquée si pratique. Disponible en twill de viscose imprimée dans de jolis motifs dont le motif liane noire pour lequel j’ai craqué. La coupe cache-coeur convient à toutes les morphologies et l’imprimé noir et blanc est un vrai passe partout dans la garde-robe.

Le longueur de la robe est tout de même assez courte, mais idéale avec un petit collant à la mi-saison. Les manches 3/4 à l’effet bouffant sont agréable à porter pour mieux dégager les poignets et se glisser dans une petite veste. Attention à tout de même maintenir le décolleté avec une petite pression pour ne pas trop en montrer.

La couture de l’insouciante a été rapide car une fois supprimée l’étape du décalquage et de la découpe du tissu, la couture passe à toute vitesse ! Le livret d’explication nous accompagne pour une réalisation sous soucis.

signature atelier svila
Laisser un commentaire