Ma robe marinière

robe mariniere Bennytex

La marinière, c’est l’indispensable de Mélanie, qui en a une véritable collection, mais j’avoue aussi avoir un petit faible pour ces rayures tellement estivales !

robe mariniere Bennytex

Nous avions toutes les deux craqué, lors d’un passage chez Bennytex, sur ce tissu à rayures. Mélanie a confectionné son top Valentina dans la version bleue et moi, j’ai craqué sur la version noir et blanche (pour ne pas changer) avec lequel j’ai tout de suite vu une robe d’été.
Il faut dire que ce tissu est d’une douceur et d’un confort à toute épreuve et surtout il ne tient pas chaud du tout, ce qui est un bel atout pour l’été ;)

robe mariniere Bennytex

Le choix du modèle, que je désirais, était moins évident, et après avoir hésité entre le patron de la robe Rianne de La Maison Victor et la robe Inari de Named Clothing, j’ai opté pour un patron fait-maison avec comme base le Confortable de Mlm Patrons.
Je l’ai rallongé pour qu’il fasse environ 1m de hauteur (jusqu’aux genoux environ selon votre taille) et j’ai aussi raccourci les manches. J’ai gardé le col bateau qui correspondait à merveille avec l’esprit que je souhaitais donner à cette robe.

robe mariniere Bennytex

J’ai également ajouté une ceinture car les formes trop amples ne sont pas trop adaptées à ma morphologie et pour cela, j’ai choisi de réaliser un passant qui se fond dans les rayures de la robe pour être le plus discret possible (un peu galère avec les raccords mais on y arrive à peu près), dans lequel j’ai glissé une cordelette en coton blanc.
Mélanie m’avait glissé l’idée d’une cordelette en cuir et c’est peut être ce que je ferai pour la twister en fonction de mes accessoires ;)

Une fois qu’il ne me restait plus que l’ourlet du bas, je l’ai tout de même un peu raccourci car la longueur genou n’était pas très flatteuse. Cette version est très agréable à porter et en fait une robe parfaite pour mes vacances d’été à Copenhague !

robe mariniere Bennytex

Et vous, quelle est votre robe phare de l’été ?
signature-julie

2 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Tout à fait, c’est le patron parfait qui s’adapte très facilement ;)

Laisser un commentaire