Un perfecto immaculé

perfecto auzou blanc

A la première seconde où j’ai aperçu le livre de Charlotte Auzou, et surtout le modèle de perfecto qu’il renferme, mon sang n’a fait qu’un tour, je le voyais déjà comme une pièce maîtresse de ma garde-robe DIY en construction.

perfecto auzou blanc

Pourtant, j’ai mis longtemps avant de le réaliser, car il me fallait LE tissu adéquate à mon envie de perfecto immaculé, très estival ! Ce n’est plus un secret la forme du perfecto représente ma pièce fétiche et si je m’écoutais j’en aurais dans toutes les couleurs et matières possibles. Heureusement, les petits espaces parisiens ont raison de moi et je me limite quelque peu.

perfecto auzou blanc

Et puis, je suis tombée un jour, sur le tissu idéal pour réaliser mon projet, à savoir un tissu de chez Motif Personnel. Dans la même veine que celui de ma robe blanche, mais avec des chevrons à la place des écailles. Le tissu est très agréable, autant à coudre qu’à porter car il est épais donc possède une certaine tenue, mais légèrement élastique donc il suit vos mouvements sans soucis.

Je commence à transformer ma penderie en atelier du blanc, mais je ne m’en lasse pas et cette veste blanche tranche avec toutes mes autres vestes ou manteaux très souvent noir. Et puis, à force de multiplier les pièces blanches, il me fallait bien une veste dans les mêmes tons ;)

perfecto auzou blanc

J’ai donc enfin pu tester les patrons du livre de Charlotte Auzou, que j’avais depuis Pâques, et je dois dire que ce n’est assurément pas le dernier que je réaliserais. Le livre est plein de bonnes astuces et les explications sont très claires. C’est simple, en 3h15 précisément (chrono en main hors pause thé au milieu), le perfecto était complet et surtout parfaitement en accord avec mes envies !

Seul petit changement concernant le zip, je trouvais que le blanc du zip et du perfecto n’étaient pas en parfaite adéquation. Alors, j’ai replié le zip avant de le coudre sur la partie gauche de la veste. Ainsi, le zip doré est moins présent visuellement et laisse la vedette à ce joli tissu blanc à relief dont je suis si fan !

perfecto auzou blanc

Pour l’occasion, j’ai profité de mon séjour à Copenhague pour photographier mon perfecto chéri dans ces jolies rues colorées.

Êtes-vous prêtes à craquer pour une veste blanche ?

signature-julie

5 commentaires

  1. Répondre
    mieka

    je l ai coupé hier soir ; tu as gardé la longueur ? as tu laissé le bord des parementures à cru ? bravo pr celui ci
    vite montres nous d autres modèles

    1. Répondre
      Julie Post author

      J’ai rallongé le perfecto de 5cm et j’ai aussi pris un zip de 5cm supérieur à celui recommandé et cela tombe parfaitement pour ma taille. Pour les parmentures je les ai simplement surfilées, même si le tissu ne s’effiloche pas vraiment.
      Merci et Bonne couture ;)

  2. Répondre
    L'atelier d'Alicia

    MA GNI FI QUE !!! Je l’avais déjà vu sur IG, mais toutes ces photos confirme bien mon avis.
    Le tissu est également très jolie, et super en blanc à croire qu’on s’est passé le mot car je suis en train de réaliser un perfecto mais celui de coralie bijasson en jacquard blanc aussi ;)
    Bonne soirée.

  3. Répondre
    Ouidtiti

    J adore ta version !!!!!! Bravo
    je vais te copier des que j aurai trouver du tissu blanc !!!!
    Je viens de faire le mien en noir ( la couleur principale de ma garde robe mais le blanc commence à bien prendre sa place aussi !)

Laisser un commentaire