Mon maillot marin

bikini-marin-1

C’est avec beaucoup d’envies mais aussi d’appréhensions voire de peurs, que je me suis lancée dans la réalisation de mon premier maillot de bain quelques jours avant de partir pour le Sud de la France.

Soutenue par certaines sur Instagram, qui se reconnaitront, j’ai débuté sa réalisation grâce au patron déniché sur le site du magazine Avantages, ou comment réaliser un bikini tout simple et rapidement ;)

bikini marin

Malgré tout, vous aviez bien raison, coudre un tissu à maillot de bain n’est pas si compliqué finalement. Comme quo,i on se fait parfois toute une montagne d’un petit rien… Et le tissu esprit marinière que Mélanie avait trouvé lors d’un passage chez Bennytex, a une bonne tenue et convient parfaitement à ce genre de petit projet.

bikini marin

J’ai donc pu tester mon maillot en vacances peu après et il est vraiment top pour se prélasser au bord de la piscine, même si son côté bikini n’en fait pas un maillot de bain de grande nageuse, cela m’allait parfaitement !
L’une d’entre vous m’avait demandé si je comptais mettre un élastique sur les bretelles, mais cela n’a pas été nécessaire car le tissu n’étais pas trop stretch, par contre à part les ficelles du maillot, l’intégralité est bien cousu avec un élastique à maillot qui vient de Fil 2000.

Après tout ça, je ne peux que vous conseiller de vous lancer aussi car la satisfaction est vraiment au top !

bikini gif

Pour la petite histoire du tissu marinière, à peine une semaine après l’avoir trouvé chez Bennytex, on a pu apercevoir partout dans les couloirs du métro parisien la campagne de publicité de Princesse Tam Tam avec un joli maillot qui lui ressemble beaucoup, ce qui nous a bien fait rire avec Mélanie  ;)

 

signature-julie

Laisser un commentaire