Une robe 1er Juin de ouf

De plus en plus de collaborations entre Instagrameuses / blogueuses et marque de patron se dévoilent depuis quelque mois pour notre plus grand plaisir. Associer l’esprit créatif d’une blogueuse à une marque permet de la secouer un peu et d’un sortir un modèle souvent très original. Cette fois-ci j’ai craqué pour le dernier modèle de la marque You Made My Day en collaboration avec Le bazar d’Anne Charlotte et Le dressing de Cindy. Incontournable dans la communauté couture sur Instagram le duo de choc a imaginé une robe de Ouf !

La robe 1er Juin

Une robe de ouf, c’est une robe avec plusieurs options, une robe croisé pour un joli décolleté dos, une jupe qui tourne et des festons pour un esprit princesse revisité ! Déclinable à l’infini et dans plusieurs longueurs, vous pouvez vraiment adapter le modèle à vos envies. Ultra féminine, la robe de ouf s’adapte aussi à la vie de tous les jours comme aux soirées mondaines. Bref, vous avez compris la robe de ouf est tout simplement ouf !
J’ai choisi l’option festons et longueur juste au-dessus des genoux pour une version estivale idéale pour les vacances.
Elles ont bien bossé nos blogueuses star car le modèle taille parfaitement et tours les finitions sont bien étudiées. Le livret d’explication est destiné aux couturiers intermédiaires car les explications sont classiques mais efficace. Le modèle se réalise en 4 à 5h selon les différentes options choisies.

Le coton rayé irisé

Une robe de ouf a besoin d’un tissu de ouf et c’est pourquoi j’ai craqué sur ce joli coton à fines rayures et fils irisé or déniché aux Coupons de Saint Pierre en stock limité. Une vrai pépite très estivale avec la petite touche doré qui nous fait craquer. Petit détail, l’envers du tissu gratte un peu à cause des fils irisés mais le haut de la robe étant entièrement doublé je suis sauvé et cela ne me gêne pas. 
Le modèle demande également 3 boutons au dos pour tenir l’un des côtés du dos croisé et j’ai succombé une fois de plus aux boutons d’Atelier Brunette version off white et bords dorés pour rappeler le tissu.

Les adaptations du patron

J’ai sélectionné ma taille selon le tableaux de mesures et rien à redire, la robe est ajusté mais pas forcément adapté à un barbecue géant. Élégante et très féminine, la robe de ouf aussi nommée 1er juin, demande de la minutie pour créer les festons mais cela vaut vraiment le coup pour un résultat parfait. Je garde le patron en tête pour une petite robe chic à l’avenir.

Bravo Anne Charlotte et Cindy pour cette jolie création, sans oublier le savoir faire de You Made My Day pour rendre tout cela réel !

signature atelier svila


Laisser un commentaire