Parfois (très souvent) la simplicité a du bon : « less is more » comme les anglais aiment dire. C’est un peu mon leitmotiv dernièrement, car c’est dans ces tenues simplissime que je me sens le plus à l’aise.
Mais cela ne signifie pas ennuyeuse pour autant, loin de là !
D’ailleurs pour vous le prouver, je vous propose un petit top aux couleurs aquarelle, qui donne un esprit « artiste en plein création » qui n’est pas pour me déplaire. Ce superbe coton Nani Iro provient de la jolie boutique en ligne L’Atelier de Dina qui regorge de tissu qu’on ne trouve pas ailleurs et ça fait du bien !
Lorsque je l’ai eu en main, j’ai d’abord souhaité en faire une jupe, et puis je me suis ravisé car j’avais peur de ne plus la porter dès que les températures allaient se rafraichir. Je me suis dit qu’un top, même si le tissu est relativement léger, pourrait se porter sous un gros gilet cet automne.
Et puis ces jolis carrés d’aquarelle, je ne voulais pas les déformer avec des découpes ou des plis qui ne leurs auraient pas rendu hommage.
Au fil de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur le tutoriel d’un top sur le joli blog A pair and a spare, qui proposait un haut très sobre dans lequel je pouvais facilement m’imaginer, avec quelques modifications tout de même (je ne peux pas m’en empêcher). Il s’agit d’un carré, cousu aux épaules et sur les côtés, puis quelques petits ourlets pour le col, les manches et le bas et le tour est joué !
Je pensais ceinturer le top, et puis finalement sa coupe loose, mais pas trop longue sur les hanches m’a donné envie de le porter tout simplement avec un jean gris clair, mais j’aurais pu l’accommoder d’un short en jean pour l’été ou une petite jupe noir et des ballerines pour le côté plus sage.
C’était ma première couture d’un tissu Nani Iro, et véritablement la qualité est au rendez-vous c’est indéniable ! Mais la fragilité aussi, ce qui en fait un top précieux à mes yeux que je vais garder religieusement pour réveiller un peu mes tenues d’automnes grâce à ces jolies couleurs ;)
Encore une découverte de l’Atelier de Dina qui m’a charmé, et vous avez-vous déjà craqué pour cette jeune boutique ?
Laisser une réponse