Une jupe Alix

jupe-alix-fusettes

Les patrons de petites jupes fleurissent sur la toile, mais souvent elles manquent de poches à mon goût. Alors, lorsque j’ai découvert la jupe Alix des Fusettes, j’ai craqué pour sa forme originale et son détail de poches déclinables en 3 possibilités.

Pour l’instant ce tout nouveau patron n’est disponible que dans le magazine Couture & DIY sorti le 16 août dernier, mais il arrivera très prochainement (début novembre) sur le site des Fusettes.

jupe-alix-fusettes

Après ce flash, je devais trouver deux tissus coordonnés pour assembler ma version. J’ai donc fouillé dans mon stock (qui peine à fondre car les craquages tissus sont réguliers), et j’ai mis la main sur un tissu en coton noir de chez Les Coupons de Saint Pierre que j’ai souhaité assortir avec le reste d’un tissu bordeaux que Mélanie avait utilisé lors d’une des premières créations sur ce blog, à savoir sa jupe de République du Chiffon.

jupe-alix-fusettes

Mon choix s’est porté sur la version la plus simple à mon goût de cette jupe, l’option b, qui possède une poche droite sans bouton. A savoir, l’option a possède une découpe en coeur et l’option c est réalisé avec un bouton.
Pour marquer la poche, j’ai utilisé un passepoil noir tressé de super qualité de chez Pretty Mercerie.

Étant assez grande (un peu plus d’1,75m), j’ai l’habitude de rallonger la plupart des patrons en longueur surtout les jupes. Mais pour ce modèle, je n’ai pas eu besoin de toucher au patron que je trouve très bien taillé pour les grandes, et c’est assez rare pour le noter !

jupe-alix-fusettes

J’aime beaucoup cette version, avec le duo noir & bordeaux qui fonctionne parfaitement en automne. Cette jupe me suivra avec les frimas de l’hiver car je l’imagine déjà portée avec de jolies bottes, et un manteau douillet. Les différentes déclinaisons permettent vraiment de s’approprier ce patron, et le rendu peut être transformé grâce au tissu qui peut lui donner un ton cosy ou plus classe selon son choix.

jupe-alix-fusettes

Perfecto en cuir Kookaï – Top en coton Kookaï – Boots Maje – Sac Clark Sézane

Êtes-vous tentées par cette nouvelle jupe des Fusettes ?

signature-julie

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Répondre
    Tylda

    Très belle réalisation !! J’adore ! Déjà la petite blouse Gloria des Fusettes m’avait un peu tapé dans l’oeil (même si elle attendra certainement l’été prochain…), je pense que je vais guetter la sortie de ce patron en pdf ;)

Laisser un commentaire