Une blouse Cézembre de Septembre

Nous avons déjà découvert les patrons d’Anne K grâce à la robe Tamariu, qui a été le coup de cœur de Mélanie cet été. Mais cette fois-ci, j’ai voulu m’attaquer à son premier patron, à savoir la jolie blouse Cézembre.

Dès son apparition, ce patron m’a tapé dans l’œil et j’y ai tout de suite vu une blouse certes, mais pas trop « fifille » non plus. J’avais envie d’une version un peu rock, qui s’apparente à un sweat revisité grâce au détail du passepoil sur les côtés qui permet de lui donner son originalité.

top-cezembre-blanc

Le tissu idéal pour ce projet, je le possédais déjà dans ma bibliothèque de tissu, après un petit craquage ce printemps chez Les Coupons de Saint Pierre. Il s’agit d’un tissu polyester mais très semblable à un molleton léger. Pour le twist du passepoil, j’ai sauté sur l’occasion pour tester les beautés de chez Pretty Mercerie avec ce passepoil noir et blanc rayé dont j’avais pris 1m lors de ma dernière commande « juste pour tester » ;)

top-cezembre-blanc

Par contre, j’ai passé un peu plus de temps que prévu sur la réalisation de la blouse, car je l’avais, au premier abord, coupé et cousu en taille L, qui s’est avéré, après essayage (avant la mise en place des manches tout de même), bien trop large pour moi. J’ai donc tout recommencé dans la taille M qui me correspond bien mieux, malgré les épaules que je trouve légèrement trop étroites.

Ma version possède des manches ¾ car c’est ce que je préfère porter au quotidien, avec un jean et une petite veste que j’aime retrousser sur les poignets, c’est l’idéal !

top-cezembre-blanc

Alors bien sûr c’est encore une tenue où le blanc est à l’honneur, mais j’espère que vous me pardonnerez car je ne suis pas encore sortie de ma folie de l’été.

top-cezembre-blanc

Jupe en cuir Kookaï – basket Claudie Pierlot – Sac Sézane (je ne le quitte presque jamais)

Vous aimez ma version Cézembre de rentrée ?

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Alice

    Ce combo de la blouse Cézembre avec cette jupe est très réussi, la courbe du bas de la blouse épouse celle de la poche, c’est très esthétique ! Et le passepoil qui souligne la jolie courbe de la découpe, j’adore !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Alice !
      Merci beaucoup pour tes jolis mots, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ton style :)

Laisser un commentaire