Trop top Tabby

Trop-top-atelier-brunette-tabby-5

Mon envie de petits tops pour l’été se fait de plus en plus insistante et je n’ai pas résisté au top Trop top de Ivanne Soufflet.
Depuis des mois, je l’avais mis de côté en attendant le début du printemps pour m’y attaquer. Ses multitudes de déclinaisons possible m’ont tout de suite convaincu et le patron tellement bien expliqué et détaillé pour chaque versions est véritablement bluffant !


Trop-top-atelier-brunette-tabby

Pour cette première version, je voulais tester la nouvelle collection d’Atelier Brunette, et notamment le batiste de coton Tabby d’un bleu profond tirant presque sur le violet en lumière du jour, avec des pépites dorées qui donnent du pep’s à l’imprimé !

L’Atelier de Dina m’a permis de mettre la main dessus et comme toujours la qualité est au rendez-vous avec beaucoup de légèreté mais une certaine tenue tout de même parfait pour ce style de top léger.

Trop-top-atelier-brunette-tabby

J’ai mixé différents éléments du patron, tel le col avec le triangle ouvert et fermé avec un biais que j’ai réalisé dans le reste de mon tissu. Les revers de manches qui apportent un petit côté casual à ce top aux finitions plutôt chic.

Trop-top-atelier-brunette-tabby

Les couleurs sont carrément dingue au soleil, les pépites ressortent fluo ou plus douces selon la lumière et l’imprimé bien que marquant peut facilement se marier avec une tenue jean ou une tenue plus chic.

Trop-top-atelier-brunette-tabby

La basque volantée simple sur le devant et croisés dans le dos fait sont petit effet, ainsi que le petit col en V sur la nuque que je trouve particulièrement féminin.

J’ai ainsi pu tester le patron à fond et je mixerait différemment mes prochaines versions, notamment je pense tester la boutonnière dans le dos sans les volants, mais ce petit col triangle ouvert me plait énormément et se retrouvera sans doute dans de prochaines versions !

Trop-top-atelier-brunette-tabby

Très fan de mon petit top, je ne peut que vous conseiller de foncer découvrir la nouvelle collection d’Atelier Brunette qui est très réussit et parfait pour des créations estivales !

Et vous, sur quel tissu de la collection avez-vous déjà craqué ?
signature-julie

Laisser un commentaire