Une douceur de pull Prosecco

Une douceur de pull Prosecco

Une petite touche de bleu poudré pour changer de toutes ces couleurs chaudes et caramel. J’ai eu un petit coup de cœur pour cette couleur qui se rapproche beaucoup du modèle original de la créatrice qui m’a tant plus sur Ravelry.

Le modèle Prosecco

Prosecco est un modèle de pull proposé pour deux fils de mohair et soie par la créatrice MCL Design. Découvert en papotant sur le stand d’Heidi Idea sur le stand du salon Création et Savoir Faire fin 2019, je suis tombée amoureuse du modèle ! La coupe sobre, son encolure dentelle, ses manches légèrement ballon, et tricoté en mohair pour faire le plein de douceur.

La créatrice a déjà une très belle collection de patrons sur Ravelry en français et en anglais et elle possède également un podcast que j’ai découvert récemment et que j’adore ! Un nouveau modèle nommé Poinsettia sort très prochainement et je peux déjà vous dire que j’ai prévu la laine pour me le tricoter cette année tant c’est un coup de cœur.

Le modèle Prosecco est en français et propose une aisance de 5 à 10cm pour être l’aise, un col rond dégagé et ce joli détail de dentelle graphique sur l’encolure. Très rapide à tricoter il m’a fallu moins de 3 semaines, car le mohair est tricoté en double en aiguilles 4,5. Il monte très vite et j’avais tellement envie de le porter rapidement que j’ai mis le turbo pour le finir.

La coupe est parfaite et je crois que cette forme avec encolure en yoke me plait vraiment beaucoup, j’ai envie de trouver d’autres modèles dans le même style à tricoter dans d’autres coloris.

Le mohair Maison Corlène

J’ai gardé en tête le modèle et je me suis mise à chercher un mohair d’une couleur douce et je suis vite revenu vers la couleur original du modèle que propose la créatrice. Il s’agit d’un gris bleuté très doux et j’ai trouvé mon bonheur sur le stand de Maison Corlène lors du salon La Grande Mercerie. Le stand était sublime et depuis le temps que je voulais tester les laines de cette petite marque j’étais ravie.

J’ai découvert le coloris Eseld sur la base Fisherman 70% kid mohair et 30% soie qui est un bleu très doux avec une douceur à tomber. Il m’a fallut 4 écheveaux pour venir à bout de mon pull et j’ai utilisé chaque mètres de mes écheveaux.

Les manches ont été tricoté en aiguilles 23cm avant de finir le corps pour être sûre d’obtenir une longueur parfaite, puis j’ai repris le corps pour le terminer avec tout le fils qu’il me restait. Au final, le corps mesure tout de même 45cm dont 4cm de côtes à la place des 6cm préconisé mais c’est parfait !

Léger et ultra doux, le rendu du mohair en double est une petite révélation. J’ai envie de tricoter d’autres modèles de la même manière et je crois que je vais succomber à d’autres petits mohair dans les prochains mois !

Récapitulatif du modèle

signature atelier svila
1 Commentaire
  • Loliglenn
    Publié à 08:42h, 01 avril Répondre

    Ce pull est magnifique !Je commence le tricot circulaire même si j’ai des années de tricot.Il ne me parait pas très compliqué ,je vais regarder

Publier un commentaire